City, Liverpool ou Man United : Qui sera champion d’Angleterre selon les bookmakers ?

10 août 2018 à 21:55 par joachim

0

Manchester City est favori à sa propre succession, en Premier League anglaise.

Comme la Ligue 1 en France, c’est ce deuxième week-end du mois d’août, que la Premier League en Angleterre reprend ses droits. Avec, pour première mise en bouche, un match entre Manchester United et Leicester City. Souvenez-vous, récemment nous nous penchions sur le sort des entraîneurs du championnat, pour savoir lesquels étaient les plus menacés chez les bookmakers et José Mourinho et Claude Puel sortaient les premiers. Les bookmakers justement, nous les avons sondés, mais ceux de France, pour avoir une idée de ce que sera la saison 2018-2019, de l’autre côté de la Manche. Et connaitre l’identité du futur champion.

Manchester City comme premier candidat à sa propre succession

Ça n’a rien d’aussi évident chez nos voisins qu’avec le PSG en Ligue 1, mais Manchester City est donné comme premier candidat à sa succession, avec une bonne marge d’avance. La cote moyenne des hommes de Pep Guardiola est de 1,57, soit 1,57 euros gagnés, pour un de misé. Si le bénéfice est minime, c’est que la probabilité du scénario est forte. A moins que Liverpool, Mohamed Salah et le sorcier allemand Jürgen Klopp, à la tête de l’assemblage ne déjouent tous les pronostics. Une fois n’est pas coutume, les Reds ont été les plus dépensiers du mecato (avec 186,5M€ investis), sur les deniers de la vente record de Philippe Coutinho, en janvier et les bénéfices de la finale de la Ligue des champions. Pour les bookmakers nationaux, Liverpool sera champion d’Angleterre, à la cote moyenne de 4,66.

Liverpool peut-être, mais les bookmakers croient moins à Man United ou Chelsea

Les champions passent, mais peu restent de crédibles candidats finaux. Leicester City en 2016 ou Chelsea, vainqueur en 2017 sont bien moins considérés cette saison, pour un nouveau titre. Les Blues sont crédités d’une cote à 13 et les hommes du Français Claude Puel, à près de 265. Plus sûrement, Manchester United, avec ses Frenchies, Pogba et Martial finalement restés, se glisse sur le podium, avec une cote à 7,89.

Qui sera champion de Premier League 2018-2019 selon les bookmakers ?

1. Manchester City = 1,57
2. Liverpool = 4,66
3. Manchester United = 7,89
4. Chelsea = 13
5. Totenham = 15,3
6. Arsenal = 19,75




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑