Comment choisir sa montre cardio GPS ?

4 août 2018 à 13:06 par Article partenaire

0

Les montres cardio ne sont plus réservées à une élite du sport, avec le nombre de fonctionnalités croissants, elle s’adressent aujourd’hui au plus grand nombre.

Pour qui veut conjuguer le sport à la performance, l’objet devient alors clairement indispensable. Même pour une pratique à niveau modeste, la montre cardio GPS est encore le meilleur moyen de mesurer tous les critères de la performance, des plus basiques, comme la fréquence cardiaque ou le nombre de calories brûlées, à des choses plus pointues, pour celles et ceux qui s’imposent un programme précis.

Bien choisir sa montre cardio GPS c’est d’abord l’adapter à sa discipline sportive

Bien choisir sa montre cardio, dépend d’abord de la discipline pratiquée. Tous les modèles par exemple, n’autorisent pas la plongée. Pour certains, manquent le nombre de kilomètres avalés et seules les versions les plus complètes (et de fait les plus chères), proposent des plans d’entraînement à suivre. Pour bien choisir sa montre, le premier critère qui compte est celui du prix. Sur la plateforme spécialisée i-run.fr, il faut compter une fourchette large d’une cinquantaine d’euros à plus de 850 euros, environ.

De 50 à 800€, la palette de prix est large. Les options aussi…

Selon son budget, ensuite, choisir ensuite les fonctionnalités les plus adéquates. Comme l’altimètre, à prévoir pour un pratique sportive sur des terrains en dénivelés. Penser aussi à l’export des données, pour les plus geeks d’entre vous. Certains modèles sont en effet tout connectés, en phase avec les réseaux sociaux. Pratique pour partager ses performances avec son entourage ou ses partenaires d’efforts et/ou de galères. Pour d’autres options sinon diversement proposées par les fabricants : la boussole, le baromètre, la lampe torche, la météo…

Vous aimerez aussi:  Quels sont les clubs les plus fair-play en Ligue 1 cette saison ?

Bien veiller à l’autonomie de son produit

Se renseigner aussi sur l’autonomie de sa montre cardio. Un défaut de batterie en plein effort peut ruiner toute une séance. Egalement, un critère que d’aucuns jugeront secondaires, sauf les plus coquets et coquettes : l’esthétique du produit. Une montre, oui, mais pas n’importe laquelle. Faut-il qu’elle ait du charme, de la classe ou de l’originalité. En l’espèce, on trouve de tout, du cadran rond et discret au plus large en rectangle, pour offrir un maximum de visibilité. Avec des bracelets proposés dans une palette de couleur riche et dans des tons sobres ou flashy. Beaucoup des modèles sont disponibles en noir, pour ceux qui hésitent et ne veulent pas se tromper.

La légéreté en bonus pour son poignet

Enfin, le poids pour dernier critère d’importance. Il existe des exemplaires de quelques dizaines de grammes. Avant réservées à une certaine élite sportive, les montres cardio se sont démocratisées et peu à peu imposées comme quelque chose d’utile à tous.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑