Cristiano Ronaldo et la Juve rejoignent Konami, EA Sports chute en bourse

18 juillet 2019 à 13:10 par Thomas

0

L’annonce du partenariat de la Juventus Turin et de Konami a jeté un froid sur le groupe rival, EA Sports.

C’est un événement dans l’univers concurrentiel des jeux de football sur console. Mardi, l’éditeur Konami a officialisé la signature d’un partenariat, avec la Juventus Turin. Accord qui prévoit l’exploitation exclusive, pour l’opus PES 2020 et ceux qui suivront, de tout ce qui est associé au club piémontais : nom, emblème et maillots officiels du club. Il donne également accès privilégié aux joueurs, parmi lesquels le crack portugais, Cristiano Ronaldo, précédemment tête d’affiche du jeu FIFA 19, du concurrent EA Sports.

Le titre EA Sports perd plus de 4% après l’annonce de Konami et la Juventus Turin

Tout cela faisant que l’éditeur canadien a soudainement plongé en bourse, ce début de semaine. Ce mardi 16 juillet à 9h30, l’action du groupe sur le NASDAQ s’élevait à 92,32 dollars, une heure et demi plus tard, sitôt l’annonce de Konami, la chute était brutale à 88,55 dollars. Soit une baisse de 4,08% en réaction. C’est qu’en effet à l’avenir, la Juventus Turin va devenir l’équipe Piemonte Calcio. C’est un grand changement pour les millions de pratiquants des jeux estampillés FIFA. Lesquels pèsent pour part majoritaire dans le business global du groupe EA Sports.

L’évolution du titre EA Sports en bourse.

Pas de Cristiano Ronaldo ou de Dybala pour la promo de FIFA 20

L’accord entre Konami et la Juventus est signé pour trois ans. EA Spots a, de son côté, communiqué pour rassurer les fans et le marché. Il est notamment écrit que le « Piemonte Calcio fera appel à des joueurs authentiques du monde réel ». En revanche, ni Paulo Dybala, ni Cristiano Ronaldo choisi pour la promotion de l’opus précédent FIFA 19, ne seront cette fois sur la jaquette. Dans cette bataille XXL que se livrent les deux géants du secteur, EA Sports a répondu mardi, par l’annonce d’un accord trouvé avec les Reds de Liverpool champion d’Europe en titre. Cela a contribué à redresser l’indice boursier du groupe. Timidement…




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑