FC Barcelone : Pourquoi le Camp Nou ne peut pas être détruit ?

25 janvier 2021 à 22:00 par Emmanuel Bernard

1
Camp Nou

Si le Camp Nou doit se rénover, il ne peut en revanche être rasé complètement.

C’était l’une des propositions d’Agustí Benedito, candidat à la présidence du Barça, avant qu’il ne se retire dernièrement de la campagne : « Si je suis président, nous fermeront l’Espai Barça et nous construirons un nouveau stade », rapporte Futbol Finanzas. Sans s’en rendre nécessairement compte sur l’instant, celui qui fut troisième des précédentes élections, a dit une énormité.

Un candidat voulez raser l’Espai Barça, ça n’est pas permis

Car le Camp Nou, lieu riche dans l’histoire du football, plusieurs repensé, augmenté jusqu’à 115 000 places en marge du Mondial 1982 puis réduit à moins de 100 000, ce Camp Nou si cher au collectif du FC Barcelone, est noté C, par la mairie de Barcelone, dans son classement architectural. Cela signifie de fait, que la zone est protégée localement et qu’en conséquence, elle ne peut être détruite.

Vous aimerez aussi:  PSG : Une ligne de produits Messi x PSG serait en cours de préparation

3 niveaux de catégories pour les bâtiments classés de Barcelone

Il existe trois catégories de classification des bâtiments de la ville. La A concerne les biens culturel d’intérêt national, comme la célèbre Casa Batlló de Gaudí. Ils ne peuvent être modifiés. Le niveau B autorise une légère marge de manoeuvre aux rénovations, le C, le troisième du Camp Nou protège la zone urbaine. Si le Camp Nou peut être rénové en profondeur, comme c’est d’ailleurs planifié par la direction, il ne peut donc être rasé.




One Response to FC Barcelone : Pourquoi le Camp Nou ne peut pas être détruit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV