FC Barcelone – Salaire, primes, clause : les détails du contrat d’Ansu Fati

5 novembre 2019 à 19:35 par Thomas

10

Ansu Fati est sous contrat au Barça jusqu’en 2022 avec des années en option.

Bientôt deux mois que la planète football a découvert l’existence d’Ansu Fati, un jeune homme de 16 ans bourré de talent ballon aux pieds, et formé à très bonne école ; celle de la Masia au FC Barcelone. Si jeune et précoce, l’ailier international espagnol attire déjà toutes les convoitises extérieures, son club s’est prémuni de toute mauvaise surprise en le prolongeant cet été, jusqu’en 2024, avec deux ans de plus en option dans le contrat.

Une clause libératoire fixée à 100M€

Sa clause libératoire est à la hauteur du phénomène, fixée à 100 millions d’euros. Pour un garçon de son âge, c’est quelque chose d’unique. Ansu Fati collectionne déjà pas mal de records personnels : plus jeune buteur de l’histoire du Barça en championnat, puis en Ligue des champions, maintenant qu’il a été naturalisé espagnol (il est né en Guinée-Bissau) il peut aspirer à la Roja avant même sa majorité. Toutes ces performances lui valent des conditions contractuelles inédites à son âge.

Vous aimerez aussi:  FC Barcelone : Le Barça porte plainte pour les fuites du contrat de Messi

Le salaire d’Ansu Fati dépend de s’il évolue en première ou avec la B

Selon les informations données il y a quelques semaines par la presse espagnole, il a touché une prime à la signature de 700 000 euros. Son salaire est sinon évolutif dans le temps. Et il dépend de l’équipe avec laquelle il va boucler la majorité de sa saison. Si c’est en réserve, il gagnera près de 300 000 euros net, sur l’ensemble de l’exercice. Mais s’il évolue avec l’équipe première, il pourra prétendre au million.

Le FC Barcelone songerait à le prolonger une nouvelle fois

Normalement cela devrait largement suffire à son âge, mais le football n’obéit à aucune logique financière. Si bien que le Barça craint qu’une offre folle ne lui parvienne, pour le joueur. Alors, selon le Mundo Deportivo, sa direction penserait à le prolonger une nouvelle fois, pour doubler sa clause libératoire, à au moins 400 millions d’euros.




10 Responses to FC Barcelone – Salaire, primes, clause : les détails du contrat d’Ansu Fati

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV