FC Nantes – Ça coûterait combien de recruter Ludovic Blas (EAG) ?

24 août 2019 à 13:25 par Thomas

0

Ludovic Blas va-t-il faire la (courte) route de Guingamp jusqu’à Nantes ?

Le FC Nantes a l’oeil attentif sur l’En Avant de Guingamp non loin. Après Marcus Coco recruté plus tôt dans l’été, le club de Waldemar Kita s’intéresse à Ludovic Blas, milieu de terrain de 21 ans, champion d’Europe U19 en 2016, avec un certain Kylian Mbappé. Le SCO Angers pour autre formation de la région le suivrait également. Guingamp le conservera difficilement alors que les Bretons sont tombés en Ligue 2, la saison dernière. C’est l’été pour le vendre est en tirer un bénéfice car après, le temps jusqu’à la fin de son contrat va se réduire, comme neige qui fond au soleil.

Le FC Nantes aurait transmis une offre de 5 M€ hors bonus

Selon les informations de RMC, Guingamp a reçu une offre ferme de Nantes, à 5 millions d’euros et des variables en plus. Cinq millions, c’est justement l’estimation de sa valeur marchande par la plateforme spécialisée Transfermarkt. Il est, avec le défenseur central camerounais, Félix Eboa Eboa le joueur le plus bankable de l’effectif guingampais, cette saison 2019-20. A son âge, Ludovic Blas est en pleine phase due valorisation, mais il n’a de contrat que jusqu’au 30 juin 2021.

Ludovic Blas a été prolongé l’été dernier par l’EA Guingamp

Il a été prolongé d’une saison, le 8 août 2018, au lancement de la saison dernière. Ludovic Blas justifie depuis selon les estimations de L’Equipe, d’un salaire à plus d’un demi-million d’euros bruts la saison. C’est sans les primes additionnelles. Il était en 2018-19, dans la moyenne des salaires versés à l’En Avant, Toutefois du fait de la relégation de Guingamp en Ligue 2, il est possible que ses émoluments aient diminué : la Ligue de football professionnel l’autorise en certaines circonstances, validées entre le joueur et son club. c




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑