FC Nantes – Combien vaut Alban Lafont sur le mercato ?

4 février 2020 à 19:25 par Thomas

0

Alban Lafont est estimé plus cher que l’option d’achat fixée dans son prêt au FC Nantes.

Alban Lafon poursuivra-t-il l’aventure au FC Nantes au-delà de la période de son prêt ? Le gardien de 21 ans et les Canaris ont encore le temps de considérer la question. L’ancien toulousain a en effet été prêté l’été dernier, pour deux ans, par la Fiorentina. Avec à la clé, une option d’achat inscrite dans le deal si les parties veulent continuer de pactiser. Elle est fixée à 7 millions d’euros.

Une option d’achat inférieure à sa valeur sur le mercato

C’est 1 million de moins que l’indemnité payée par la Fiorentina pour le recruter depuis le Toulouse FC, où il a été formé et lancé dans le grand bain, du professionnalisme. Gardien de but prometteur, Alban Lafont est estimé à plus cher dans l’analyse de Transfermarkt cet hiver 2020, à 12 millions d’euros. Et le double au moins, du côté de l’Observatoire du football. Après le très coté international italien, Gianluigi Donnarumma, Lafont est le gardien le plus bankable de sa génération.

Alban Lafont a été prêté deux ans par la Fiorentina au FC Nantes ?

Avec la Fiorentina, il a paraphé en 2018 un contrat de longue durée de cinq ans jusqu’au bout du mois de juin 2023. Il lui rapporte près de 65 000 euros bruts mensuels, sans les variables. Il est cette saison 2019-20 et la suivante pris en charge par le club nantais. Alban Lafont, enfin, n’est pas (encore) international, mais il a fréquenté toutes les équipes de France, des tranches jeunes jusqu’aux espoirs.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV