FC Nantes : Les transferts de Raymond Domenech sur le mercato

23 décembre 2020 à 19:00 par Thomas

0
Domenech Nantes

Raymond Domenech « is back » sur un banc. Celui du FC Nantes.

D’ordinaire, ce sont les transferts « les plus chers » opérés pour un coach sur le mercato qui nous intéressent, mais de mémoire de Sportune, c’est bien la première fois qu’un coach a des archives si lointaines, qu’elles sont d’une époque où la monnaie d’alors – le franc -, est aujourd’hui révolue. C’est d’ailleurs sans même savoir, s’il y a eu indemnité sur les recrues signées pour lui et si c’est le cas, elles doivent être de sommes dérisoires, rapportées au monde et au foot d’aujourd’hui.

Les recrues de Domenech remontent au siècle dernier

Raymond Domenech reprend donc du service avec le FC Nantes. Rendez-vous compte que le coach de 68 ans n’a plus dirigé un groupe au quotidien d’un club, depuis… 1993. Presque trente ans après son départ de l’Olympique Lyonnais. Où ont été engagées ses recrues, déjà à l’époque par un certain Jean-Michel Aulas, l’un des rares témoins encore en activité dans le foot. Les noms qui vont suivre ne parlent pas qu’à une génération, au mieux de trentenaire, sinon plus. Qui se souvient du milieu Franck Gava, de l’attaquant Laurent Delamontagne (un grand classique des vignettes Panini), du latéral Ali Bouafia ou du milieu Alim Ben Mabrouk ? Sinon du défenseur allemand, ? Thomas Pfannkuch ou de l’attaquant danois, Torben Frank

Vous aimerez aussi:  OM, ASSE : Ces espoirs de la L1 qui ont signé pour Roc Nation Sports

Un contrat sur six mois signé avec le FC Nantes

Peut-être plus alors, du Paraguayen, Roberto Cabañas ou de James Debbah, ex-de Monaco et du PSG en plus de Lyon, il était un compère complice de George Weah. C’est eux les transferts au CV de Raymond Domenech, promu ce mercredi entraîneur du FC Nantes. Autrement que cet hiver, il n’aura peut-être pas d’autres occasion de l’étoffer puisqu’il n’arrive que pour six mois, jusqu’au terme de la saison. Et voir pour après, si affinités…




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV