FIFA 20 – Top 5 des joueurs les plus sur-cotés de la simulation

23 octobre 2019 à 22:30 par Thomas

1

Luka Modric est noté un peu large sur FIFA 20, à la lecture de sa saison dernière.

Un mois après la sortie du jeu, FIFA 20 est déjà un bien très consommé. Des millions de gamers sur la planète l’ont déjà taquiné, nous également à Sportune. Avant de partager nos impressions détaillées, nous nous sommes amusés à dresser notre Top 5 des joueurs les plus sur-cotés de l’opus, avant de faire l’exercice inverse, avec ceux qui mériteraient mieux. Ce premier volet pointe surtout des joueurs stars, à forte notoriété, dont la saison dernière n’a pas été une réussite.

Luka Modric noté 90 sur FIFA 20 ne pourra même pas défendre son Ballon d’or

Au premier rang desquels, le Ballon d’or Luka Modric. Sur FIFA 20, il est l’un des dix meilleurs joueurs, dans la réalité, il n’a même pas été retenu par France Football, pour défendre son titre dans la liste des 30 au prochain Ballon d’or. Nous aurions pu lui associer Neymar, noté 92 malgré une saison à moitié, l’autre ayant été émaillée de blessures. Le gardien David De Gea, l’attaquant Paulo Dybala et le défenseur Mats Hummel trouvent eux aussi leur place dans ce top des joueurs sur-cotés.

L’AS Monaco n’a pas recruté le bon Cesc Fabregas, mais son double fantôme

Enfin, pour une touche plus locale, nous avons ajouté l’Espagnol Cesc Fabregas car il n’est plus à Monaco, que l’ombre du champion du monde 2010 et métronome, surtout chez les Gunners d’Arsenal. Le Top 5 des joueurs les plus sur-cotés de FIFA est détaillé ci-dessous. Donnez-nous votre avis et vos noms, en zone de commentaire du sujet.

Top 5 des joueurs les plus sur-cotés sur FIFA 20

Luka Modric (Real Madrid) = 90

Certes, à la sotie du jeu au mois de septembre – et encore à ce jour jusqu’en décembre -, il est le Ballon d’or en titre. C’est bien tout. Et presque un héritage trop lourd pour Luka Modric. Après une année 2018 riche avec une Ligue des champions sous les couleurs du Real Madrid et une finale de la Coupe du monde perdue (2-4) face à la France, avec la Croatie, Modric a traversé l’exercice dernier comme une âme en peine, plombé par des blessures et les résultats fragiles de son équipe. Il ne joue plus dans la même catégorie que les 10 meilleurs joueurs de FIFA 20, dont il fait pourtant partie.

Vous aimerez aussi:  OL : Salaire, contrat, ce que Jean Lucas a signé avec le Stade Brestois

David de Gea (Manchester United) = 89

C’est moins la note d’ensemble à 89, que celle attribuée à certains de ses rivaux. Considérer David de Gea meilleur que Manuel Neuer notamment, se discute largement, sauf pour les équipes de EA Sports qui donnent un point de plus à l’Espagnol, qu’à son confrère allemand (à 88). De Gea a la même moyenne qu’Alisson Becker à Liverpool. L’un a gagné la Ligue des champions, l’autre ne la joue plus que sur playstation.

Paulo Dybala (Juventus Turin) = 88

Le fait que la Juventus ne soit pas parvenue en s’en séparer en dit surement beaucoup, de la forme de l’attaquant argentin. A sa décharge, il est poussé dehors par la Vieille Dame, depuis que Cristiano Ronaldo est arrivé et que Gonzalo Higuain est rentré. 88, c’est aussi la moyenne attribuée à Aubameyang, Cavani pour d’autres attaquants d’axe, ils sortent l’un et l’autre d’une saison plus convaincante que l’Argentin.

Mats Hummels (Borussia Dortmund) = 87

La suite pour ce qui le concerne, nous fera peut-être mentir. Parce que cette saison, dans son cocon du Borussia Dortmund, Mats Hummels retrouve l’envie de jouer et d’aller au contact des attaquants qui se pressent face à lui. Peut-être justifiera-t-il dans le courant de l’exercice sa note de 87. Au départ, il en était bien loin, n’oublions pas que le défenseur international allemand sort d’une saison presque blanche, sur le banc du Bayern Munich.

Cesc Fabregas (AS Monaco) = 81

Monaco a sûrement recruté le frère du champion du monde. Ou n’a pas souscrit à toutes les options. Comment sinon expliquer les performances du champion du monde 2010, depuis qu’il évolue en Ligue 1 ? En Ligue 1, un joueur à 81 appartient aux meilleurs, à l’exception du PSG et de ses stars. C’est l’équivalent de Houssem Aouar à Lyon, dans un registre proche de Fabregas. S’il ne fallait en choisir qu’un, l’hésitation ne tiendrait pas longtemps.




One Response to FIFA 20 – Top 5 des joueurs les plus sur-cotés de la simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑