Liverpool – Ce que la victoire en Ligue des champions 2019 devrait rapporter aux Reds

23 novembre 2019 à 21:20 par Thomas

0

Vainqueurs de la dernière édition de la Ligue des champions, les Reds de Liverpool vont toucher plus de 100 M€ de leur exploit.

Champion d’Europe, les Reds de Liverpool l’ont été pour la sixième fois de leur histoire le 1er juin dernier, aux dépens de Tottenham en finale (0-2). Après la victoire sur le rectangle vert, l’heure des comptes de ce que la campagne des hommes de Jürgen Klopp va rapporter au club de la Mersey. Un peu plus de 100 millions en euros ou un peu moins si le résultat est traduit en livre sterling. Cela, à l’addition des primes gagnées dans le tournoi, de la part dite de coefficient et des droits de l’audiovisuel.

Une Ligue des champions à plus ou moins 100 M pour Liverpool

Swiss Ramble sur Twitter a fait les comptes pour ce qui relève des quatre formations anglaises, engagées la saison dernière. Dont deux (Liverpool et Tottenham) étaient en finale et les deux autres (Manchester United et City) sont tombés en quarts de finale. Pour les Reds, l’estimation finale porte sur un gain de 111,7 millions d’euros. Dont la moitié environ est due aux bonus à la performance. A cet effet, les 32 formations engagées en phase finale avaient la garantie de recevoir 15,25 millions d’euros dès le départ et l’occasion de gonfler les bonus au fur et à mesure du tournoi, selon les résultats obtenus.

Le Barça devancerait les Reds et les Spurs sur les gains du tournoi

D’après Swiss Ramble, Liverpool devance les Spurs de Tottenham battu en finale au stade Metropolitan de Madrid. Le nouveau club de José Mourinho terminerait lui également la compétition, avec plus de 100 millions d’euros de gains. D’après une information du Mundo Deportivo, ni les Reds ni les Spurs ont raflé le plus gros lot : le Barça, bien qu’ayant été battu en demi-finale par le futur lauréat, empocherait plus que toutes les autres équipes inscrites, à la faveur des éliminations plus précoces, des autres clubs espagnols.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV