LOSC – Combien vaut Bakary Soumaré sur ce mercato ?

18 janvier 2020 à 21:45 par Thomas

0

Le LOSC va réussir une grosse plus-value grâce à Boubakary Soumaré.

Il devrait rejoindre la Premier League anglaise. Tôt ou tard, si ce n’est au cours de ce mercato d’hiver, alors au prochain programmé dans l’été. Le LOSC ne retiendra pas Boubakary Soumaré au-delà, puisqu’il est dans la logique du club de céder ses joueurs, quand ils dépassent l’investissement de départ pour les recruter. Et dans le cas de l’ancien parisien, la plus-value promet d’être importante. Voire énorme si la lutte s’intensifie, alors qu’il se murmure que Chelsea et Manchester United le suivent de près.

Manchester United et Chelsea se disputeraient Soumaré

Soumaré, 20 ans, est un Titi parisien, originaire de la proche banlieue, à Noisy-le-Sec. Biberonné au PSG, il a fait son apprentissage avec le club de la capitale, avant que Lille ne vienne le convoiter pour lui faire signer son premier contrat professionnel, en 2017. D’espoir à titulaire indéboulonnable du onze de Christophe Galtier, le milieu défensif franco-sénégalais (il n’a pas encore choisi le pays qu’il représentera chez les A) a franchi toutes les étapes à grande vitesse. Les chiffres qui circulent à son sujet approchent la cinquantaine de millions d’euros, comme la somme souhaitée par Lille pour le libérer.

Vous aimerez aussi:  PSG - Ça coûte combien de recruter Fernando Llorente (Naples) ?

Sous contrat jusqu’en 2022 et non 2020 avec le LOSC

Il est toutefois estimé à moins du côté de Transfermarkt, pour qui il avoisine les 22 millions d’euros. Egalement pour l’Observatoire du football (CIES), faussé par la durée contractuelle du joueur : il a été prolongé en catimini par le LOSC jusqu’en 2022, c’est une information que ne prend pas en compte le CIES pour qui Soumaré arrive en fin de contrat en juin prochain. Raison pour laquelle sa cote est donnée par ici entre 4 et 7 millions d’euros.

Un saison déjà pleine pour Boubakary Soumaré

Forcément cela change beaucoup de choses car Lille n’a pas de pression directe à s’en séparer. D’ailleurs Soumaré souhaiterait-il lui même terminer l’exercice chez les Dogues. Après quoi, il sera temps pour lui de partir, pour un club plus huppé et un contrat revalorisé. L’hiver dernier, le joueur approchait les 40 000 euros bruts mensuels de salaire selon L’Equipe. Sans que l’on ne sache s’il a été prolongé avant ou après le mois de février 2019. Soumaré a joué 24 matches toutes compétitions confondues cette saison 2019-20, soit presque autant que ses deux premières saisons professionnelles réunies.

Vous aimerez aussi:  OL - Des milieux de terrains axiaux libres, à recruter pour les Gones



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑