LOSC – RC Lens : Les sanctions sont tombées, le communiqué de la LFP

20 septembre 2021 à 16:05 par Emmanuel Bernard

1
L’envahissement du stade Bollaert, par les supporters lensois, a poussé la LFP à prendre des mesures rapides.

Au lendemain des incidents qui ont émaillé la rencontre entre le RC Lens et le LOSC Lille, la Ligue de football professionnel (LFP) a réagi par communiqué et fixé les premières sanctions, visant un huis clos total, pour le RC Lens et de parcage visiteur, pour les Dogues, jusqu’à nouvel ordre. En attendant une mesure définitive.

Le communiqué de la LFP suite aux incidents de RC Lens – LOSC

Au regard des graves débordements et incidents intervenus au cours de la rencontre RC Lens – LOSC Lille (6ème journée de Ligue 1 Uber Eats), la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction et prononce à titre conservatoire les deux mesures suivantes :

Huis-clos total du stade Félix Bollaert-Delelis jusqu’au prononcé de la mesure définitive.
Les rencontres RC Lens – RC Strasbourg Alsace et RC Lens – Stade de Reims respectivement programmées les mercredi 22 septembre 2021 à 21h et vendredi 1er octobre 2021 à 21h sont concernées par cette mesure conservatoire.

Fermeture du parcage visiteurs du LOSC Lille pour les matchs disputés à l’extérieur jusqu’au prononcé de la mesure définitive.
La rencontre contre le RC Strasbourg Alsace programmée le samedi 25 septembre 2021 à 19h est concernée par cette mesure conservatoire.
Les décisions seront rendues à l’issue de la séance du mercredi 6 octobre 2021 au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport.




One Response to LOSC – RC Lens : Les sanctions sont tombées, le communiqué de la LFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV