MHSC : Montpellier, « petit » budget, maxi efficacité

14 décembre 2020 à 14:35 par Thomas

0
Laurent Nicollin MHSC

Sportivement, on devine que Laurent Nicollin est un président comblé. Son club, le MHSC, est cinquième et solide en Ligue 1, après le premier gros tiers de la saison.

Solide ce Montpellier Hérault. Placé en embuscade au pied du podium de la Ligue 1, le club de la famille Nicollin joue crânement sa chance avec les meilleurs, après déjà treize journées de la saison 2020-21. Sur le papier, il n’en a pourtant pas les moyens, tant par son budget modeste sur les gros du plateau, qu’au niveau de la valorisation de son collectif sur le marché. Cet MHSC de Michel Der Zakarian, déjoue les pronostics.

Un budget augmenté mais néanmoins modeste sur les gros de la Ligue 1

Le budget prévisionnel annoncé en début d’exercice était de 54,5 millions d’euros. En augmentation assez significative sur la saison précédente. Et cela, en dépit d’un exercice 2020 conclu sur des pertes, par la fin anticipée de la saison. Car Montpellier est rarement dans le rouge, depuis que le club est de retour dans l’élite du foot français. Il est même, tel que nous l’avions observé, l’un des plus vertueux du pays sur la longueur des dernières années.

12e budget du plateau, 11e effectif le plus cher. Et un MHSC, 5e ce lundi matin

Le MHSC n’a « que » le douzième budget cette saison 2020-21 de Ligue 1. Et, selon la plateforme Transfermarkt, le onzième collectif le plus cher de la Ligue 1. Estimé à 92,4 millions, pour un joueur valorisé à la moyenne de 3,3 millions d’euros. Et pourtant, le club de la Paillade est présentement cinquième, ce lundi matin, de son championnat. Et il ne compte que trois points de retard, sur le leader Lille. Penser que les hommes de Der Zakarian tiendront le rythme jusqu’au bout est peut-être ambitieux. Et en même temps, personne ne donnait cher de la peau du club, quand, en 2012, ils ont accompli le plus bel exploit de l’histoire du club. L’argent ne fait toujours le résultat sportif et Montpellier en est la preuve. Régulièrement…




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV