OGC Nice : Salaire, contrat, ce que Wylan Cyprien a signé avec Naples

13 octobre 2020 à 11:30 par Thomas

0
Wylan Cyprien transfert Parme

Wylan Cyprien a quitté Nice pour l’Italie et la ville de Parme.

Poussé vers la sortie, car n’entrant plus dans les plans de son coach Patrick Vieira, Wylan Cyprien a trouvé où rebondir, en traversant les Alpes pour l’Italie et le club de Parme. Le milieu de terrain axial de 25 ans arrive en prêt, sur une saison. L’opération est assortie d’une indemnité compensatoire de 1,5 millions d’euros, pour le club de l’OGC Nice, à qui il appartient toujours, jusqu’au terme de cette saison.

Wylan Cyprien prêté par l’OGC Nice, avec une option obligatoire

Il n’aura pas à rentrer sur la Cote d’Azur, car son prêt prévoir une option d’achat obligatoire, fixée à 7 millions d’euros. C’est un peu moins que l’estimation donnée à son sujet par le CIES (de 4 à 7 M€), mais plus de moitié moins que celle de Transfermarkt, à 14,5 millions d’euros. Sans connaître la suite de son contrat négocié avec Parme, en Serie A, pour cette saison 2020-21, il va gagner 700 000 euros net de salaire (hors primes), soit près de 75 000 euros bruts mensuels, selon la Gazzetta dello Sport.

Un salaire donné à la baisse avec Parme

C’est-à-dire moitié moins que l’estimation donnée à son sujet par L’Equipe, lorsqu’il était à Nice. D’après le journal sportif italien, Wylan Cyprien est au pied du top 10 des plus hautes rémunérations, au Parma Calcio 1913, cette saison 2020-21.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV