OL – Ça coûte combien de recruter Ezequiel Garay (Valence) ?

20 décembre 2019 à 21:05 par Thomas

0

L’OL sur la piste de l’Argentin Ezequiel Garay.

Entre blessures et désamour pour Marcelo, l’OL est confronté à des faiblesses défensives, que le mercato qui arrive doit combler. Après les pistes inabordables (Rabiot, Lemar), en voilà une donnée par Le Progrès qui peut le devenir selon les circonstances, avec l’Argentin Garay Ezequiel. Du fait de sa situation contractuelle, c’est peut-être moins l’indemnité que le salaire du joueur, qui peut rendre l’opération chère pour le club lyonnais.

L’Ol suivrait Ezequiel Garay en fin de contrat l’été prochain

Le défenseur central arrive au bout de son contrat, au 1er juillet prochain. C’est donc la dernière occasion pour Valence, de retirer une indemnité du transfert, avant le départ libre du joueur. Elle ne peut qu’être inférieure aux 8 millions d’euros de son estimation sur Transfermarkt, plus justement dans les proportions que donne l’Observatoire du football, entre 2 et 4 millions d’euros. Ezequiel Garay a rejoint Valence en 2016, pour 24 millions d’euros.

Un salaire plus élevé que ceux du vestiaire des Gones

L’international argentin aux 32 sélections a des conditions contractuelles avantageuses à Valence. Avec un salaire parmi les plus élevé de son équipe estimé supérieur au demi-million d’euros bruts mensuels. C’est-à-dire plus que tous les joueurs de l’Olympique Lyonnais, cette saison. Mais Ezequiel Garay a 33 ans, c’est le dernier contrat de sa carrière qu’il aura à choisir entre le challenge comme à Lyon, ou un destination exotique contre la promesse d’un gros salaire.

Vous aimerez aussi:  8 clubs français au top 100 des affluences mondiales du foot en 2020



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑