OL – Indemnité, clauses, contrat : les détails du transfert de Toko Ekambi

2 juin 2020 à 19:20 par Thomas

0
Karl Toko Ekambi OL transfert

Karl Toko Ekambi est désormais et définitivement un joueur lyonnais.

Il n’y a pas que l’arrêt du championnat et la position présidentielle de Jean-Michel Aulas à ce sujet, pour nourrir l’actualité de l’OL. Ce mardi, le club rhodanien annonce le transfert définitif de l’attaquant Karl Toko Ekambi. Ce dernier porte déjà la maillot lyonnais, il a rejoint le club au mercato d’hiver, dans le cadre d’un prêt de six mois, accompagné d’une option d’achat.

Une indemnité de 11,5 M€ plus des incentives payées par l’OL

Laquelle a donc été levée par les Gones, ce mardi. Les détails de l’opération sont les suivants : une indemnité compensatoire de 11,5 millions payée à Villarreal, en contrepartie des trois ans de contrat restant au joueur (jusqu’en 2023). A cela s’ajoute des primes à hauteur de 4 millions d’euros, plus un intéressement de 15%, sur le départ prochain du joueur, si plus-value il y a. Et cet intéressement grimpera à 50%, dans le cas d’un transfert opéré avec le 15 septembre prochain.

Karl Toko Ekambi a signé quatre ans avec le club des Gones

Karl Toko Ekambi s’est lui engagé quatre ans, avec l’Olympique Lyonnais, jusqu’en 2024. Avec le club, il a joué huit matches en 2020, inscrits deux buts et délivré une passe décisive. Formé au Paris FC, l’international camerounais aux 22 sélections a également porté les couleurs de Sochaux, d’Angers et de Villarreal précédemment.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑

Vous aimez cet article ?
Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
S'abonner
Fermer