OL Transfert – Ça coûterait combien de recruter Eric Bailly (Man United) ?

29 avril 2019 à 21:55 par Thomas

0

Eric Bailly est désiré du côté de l’Olympique Lyonnais.

C’est une cible clairement identifiée, du côté de l’Olympique Lyonnais. Eric Bailly joue à Manchester United, mais le défenseur ivoirien n’est pas une solution première pour son coach Ole Gunnar Solskjaer. Il ne devrait pas être retenu suivant l’offre transmise, seulement de l’autre côté de la Manche, la presse n’est pas sûre que le joueur ait envie de rejoindre la Ligue 1. Entre l’indemnité à payer, les années de contrat à négocier et le salaire à verser, Eric Bailly est une piste premium à l’échelle de notre championnat. Combien vaut-il ? Analyse…

Eric Bailly est à la baisse sur le marché des transferts

Moins que les 38 millions d’euros payés par Manchester United pour le recruter depuis Villarreal en 2016. C’est une certitude observée de toutes les mesures de la valeur marchande du défenseur de 25 ans : de Transfermarkt qui l’estime à 30 millions d’euros, à l’Observatoire du football (entre 20 et 30M€), en passant par KPMG pour qui il approche les 29 millions d’euros. Partout sa cote est à la baisse, entre le départ de cet exercice 2018-19 et le stade actuel de la saison. Cela se justifie d’abord par le temps de jeu trop faible pour un joueur de son niveau (15 matchs disputés toutes compétitions confondues), autant que l’échéance prochaine du contrat du joueur, au 30 juin 2020. Hors bonus, Lyon n’a jamais payé plus que les 24 millions de Lisandro Lopes, en 2009, pour indemnité sur un transfert.

Vous aimerez aussi:  PSG - Kylian Mbappé vaut plus de 265 M€ selon le CIES

Son salaire à Manchester United vaut celui de Depay à l’OL

Autant il y a peut-être une marge de négociation possible avec Manchester United, autant si tel que l’affirme le Manchester Evening News, Eric Bailly ne veut pas partir, il va être difficile de le convaincre. Son salaire mancunien, proche de 360 000 euros bruts mensuels est l’équivalent de celui de Memphis Depay, autre ancien Red Devil, aujourd’hui joueur le mieux payé du collectif des Gones. Le recrute nécessiterait donc de le revaloriser, sinon en salaire au moins avec un contrat à longue échéance.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑