OM – Ça coûte combien de recruter Achraf Hakimi (Real Madrid) ?

26 octobre 2019 à 11:45 par Thomas

0

L’Om lorgnait sur Achraf Hakimi, qui s’est finalement imposé au Borussia Dortmund.

La confession est du directeur sportif Andoni Zubizarreta, interrogé par Le Phocéen. Dans la liste des joueurs suivis pour recruter à l’OM pointait Achraf Hakimi, latéral droit de 20 ans, à la propriété du Real Madrid, prêté pour deux ans au Borussia Dortmund. « Achraf, on avait parlé avec lui. Mais il était jeune et on avait pensé qu’avec un championnat plus physique comme le nôtre, il allait avoir besoin d’un temps d’adaptation. Finalement il s’est imposé à Dortmund », explique Zubirarreta à propos du joueur, finalement en Allemagne, dans le cadre d’un prêt payant, à 5 millions d’euros.

L’OM suivait Achraf Hakimi, qui est aujourd’hui inabordable

Achraf Hakimi exprimait dernièrement son désir de revenir au Real Madrid, au terme de sa pige allemande. Jeune et prometteur, il ne sera très probablement plus accessible à l’OM, au terme de cet exercice. Surtout s’il garde le même rendement sur le rectangle vert. Sa valeur marchande explose, elle est estimée à 30 millions d’euros par Transfermarkt et de 30 à 40 millions, du côté de l’Observatoire du football, en Suisse. C’est de l’ordre du transfert le plus cher de l’histoire du club marseillais, à plus des 29,3 millions d’euros payés à West Ham pour Dimitri Payet.

Vous aimerez aussi:  PSG - OM : Audience modeste pour le Trophée des champions à la télé

Un contrat cout jusqu’en 2021 avec le Real Madrid

A moins que le Real Madrid ne souhaite pas le retenir et ne le prolonge pas. Son contrat court jusqu’à la fin de la saison 2020-21 prochaine, compte tenu toutefois de son potentiel, de sa jeunesse et de sa cote sur le mercato déjà élevée, il devrait être logiquement reconduit et revalorisé au-delà de son salaire actuel estimé à près de 130 000 euros nets mensuels.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑