OM : Ça coûte combien de recruter Fabio Vieira (Porto) ?

15 décembre 2020 à 11:15 par Thomas

0
OM transfert Porto

L’OM garderait un oeil sur Porto au Portugal, pour se renforcer cet été.

Les connections entre l’OM et Porto sont nombreuses cette saison, entre le lien fort qui unit Anédré Villas-Boas aux « Dragons », et la double confrontation disputée en Ligue des champions, cette saison. Un troisième élément est-il en train de se dessiner ? Selon le journal Record, le club phocéen suit le piste qui remonte jusqu’à Fabio Vieira, un milieu offensif de 20 ans, sous contrat à Porto.

L’OM sur la piste d’un milieu offensif portugais

La suivre est une chose, la concrétiser, une autre qui semble plus compliquée. Parce que potentiellement, le profil du jeune homme au registre sportif, proche de celui d’un numéro 10, est cher. Sur la plateforme Transfermarkt, il est valorisé à 7 millions d’euros. Comme c’est le FC Porto qui l’a formé, il n’a encore jamais connu de mutation et n’a donc pas de référence sur le marché des transferts. Aucune ? En fait si, il a dans son contrat actuel, une clause libératoire fixée à 30 millions d’euros. Si l’Olympique de Marseille le lève, il pourra le recruter, sans que Porto n’ait à discuter. Mais l’OM n’a pas ces moyens là.

Vous aimerez aussi:  LOSC : Salaire, contrat, ce que Jonathan David a signé avec Lille

Fabio Vieira est sous contrat à Porto jusqu’en 2022

Et comme Porto cherche à prolonger celui qui a pour agent, un certain Pini Zahavi (qui a notamment oeuvré au transfert record de Neymar, à Paris), les intérêt autour du joueur son forts. L’opération, si elle devait possiblement se faire au bénéfice de l’OM, devrait attendre l’été et une éventuelle nouvelle qualification, pour la Ligue des champions. Présentement, Fabio Vieira est sous contrat jusqu’en 2022, et s’il n’est pas étendu au mois de juin prochain, la pression deviendra plus forte sur son club. Son salaire n’est pas connu, mais selon nos informations, la moyenne du vestiaire à Porto approche les 85 000 euros brut mensuels. Que Vieira ne devrait pas la dépasser. Pour Porto, 2020 est une année particulièrement compliqué ; le club ayant bouclé l’exercice 2019-20 sur un déficit à plus de 100 millions d’euros. Comme l’OM, en fait.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV