OM : Combien ça coûte de recruter Farid Boulaya (FC Metz) ?

19 janvier 2021 à 9:55 par Thomas

4
OM transfert

L’OM regarde vers Metz pour suppléer le possible départ de Morgan Sanson.

Morgan Sanson pourrait quitter la France pour l’Angleterre, la cote du milieu de terrain est bonne et a l’intérêt de plusieurs clubs : Aston Villa ou West Ham, en ce moment. En ce cas, l’Olympique de Marseille se tournera peut-être vers le FC Metz et son milieu de terrain Farid Boulaya, puisque Foot Mercato croit savoir qu’il est une piste pour le club phocéen.

Une piste du FC Metz pour remplacer Sanson à l’OM ?

L’international algérien (une cape) est arrivé en Lorraine en 2018, en provenance de Gérone en Espagne, contre le paiement d’une indemnité de 800 000 euros. Il est en progrès depuis, cette saison 2020-21, il a disputé 16 matches de Ligue 1, délivré trois passes décisives et autant de buts inscrits. Il est valorisé par Transfermarkt à 4 millions d’euros et de 2 à 4 millions, de la part de l’Observatoire du football. Selon Foot Mercato le FC Metz voudrait de 5 à 7 millions d’euros. Cela ferait une plus-value pour le club, tandis que l’OM pourrait s’y retrouver, si d’aventure Morgan Sanson s’en va, contre la vingtaine de millions d’euros (plus ou moins), annoncée à son sujet.

Vous aimerez aussi:  Stade Rennais : Pour quelle montre de luxe en pince le propriétaire du club ?

Farid Boulaya est sous contrat jusqu’en 2022 avec le club lorrain

Farid Boulaya est Messin jusqu’en juin 2022, ce sont donc dix-huit mois que Marseille doit compenser au FC Metz, pour le recruter. Puis s’entendre ensuite avec le joueur et ses conseils. A 27 ans, il avoisine un salaire proche de 400 000 euros brut la saison complète, moins les primes individuelles et collectives. Il est dans la moyenne du vestiaire de Frédéric Antonetti, mais devra être revalorisé pour s’engager ailleurs.




4 Responses to OM : Combien ça coûte de recruter Farid Boulaya (FC Metz) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV