OM : Combien ça coûte de recruter Timothy Fosu-Mensah (Man Utd) ?

30 décembre 2020 à 11:35 par Thomas

0
OM transfert

Un latéral de Manchester United pour renforcer l’OM ?

C’est une tendance qui pourrait s’intensifier à l’avenir, du côté des clubs les moins fortunés, que de recruter plus largement, des joueurs contractuellement libres, ou proches de l’être. C’est le cas ici, de Timothy Fosu-Mensah, un latéral néerlandais en ballotage cette saison, pour la suite de sa carrière. Selon une information de Football Insider, le Hertha Berlin en Allemagne, ainsi que l’Olympique de Marseille, en France, seraient sur sa piste.

Timothy Fosu-Mensah ne voudrait pas prolonger avec Manchester United

La raison est que, tel que nous l’expliquions plus haut, le joueur arrive au terme de son contrat à Manchester United, prolongé pendant l’automne 2016. Timothy Fosu-Mensah venait, quelques mois plus tôt, de quitter le cocon de l’Ajax où il a été formé, pour rejoindre les équipes jeunes des Red Devils, moyennant une indemnité donnée proche de 400 000 euros (hors possible bonus). Si Manchester United souhaiterait le garder, le jeune homme n’y tiendrait pas, par manque de temps de jeu. Il aurait reçu du club d’Ole Gunnar Solskjaer, une offre de prolongation sur trois ans et demi, qu’il aurait éconduit.

Vous aimerez aussi:  OM, ASSE : 7 gardiens à recruter libres en juin

Une aubaine dont pourrait profiter l’OM pour le recruter libre

Sur le marché, le polyvalent défenseur âgé de 22 ans, est valorisé à 4 millions d’euros par Transfermarkt et la moitié voire moins (de 1 à 2 millions), par l’Observatoire du football, qui prend plus en considération, l’éminence de la fin de son contrat. Laquelle est donc fixée au 30 juin prochain ce qui offre le droit au joueur et son entourage, de négocier librement la suite, à compter de janvier. Pour le recruter, l’OM devra forcément revaloriser son salaire, présentement abordable puisque estimé proche de 70 000 euros brut mensuels. Et au moins tabler sur un contrat d’une durée équivalente à l’extension offerte par Manchester United, soit un bail jusqu’en 2024.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV