OM : Combien vaut Manuel Lanzini que West Ham propose en échange de Sanson ?

17 janvier 2021 à 11:05 par Thomas

0
West Ham OM transfert

Vers un échange Lanzini – Sanson ? Ça ne semble pas être à l’avantage de l’OM…

Morgan Sanson sera-t-il le prochain à quitter l’OM cet hiver ? Après Florian Chabrolle (à Ajaccio) et Kevin Strootman, en prêt au Genoa, le milieu de terrain est le sujet le plus chaud du moment, dans le sens des départs. L’Angleterre l’a à la bonne, Aston Villa le suit et West Ham également qui, selon le journal The Sun, pourrait formuler une offre, en incluant dans le deal, l’Argentin Manuel Lanzini.

Un échange OM/West Ham pour Sanson et Lanzini ?

Le tabloïd ne précise pas si, dans l’échange, il serait inclus une somme d’argent compensatoire. Parce que Sanson et Lanzini n’ont pas la même valorisation, sur le marché des transferts. En dépit d’une saison de moins dans son contrat, le Français est plus cher sur ce mercato. Valorisé de 10 à 15 M€ par l’Observatoire du football (CIES) et 20 millions du côté de Transfermarkt. Tandis que Manuel Lanzini vaut 14 millions pour Transfermarkt et de 4 à 7 millions, de la part du CIES.

Vous aimerez aussi:  OM : Le contrat de Mandzukic à Milan, des regrets pour l'OM ?

Le Français est mieux valorisé et moins gourmand que son pair argentin

Autre élément à l’avantage de Morgan Sanson sur son pair argentin, son salaire à Marseille est inférieur. Il approche les 240 000 euros brut mensuels, contre 100 000 euros de plus (340 000 €/mois) à l’avantage du joueur des Hammers. Avec, pour Manuel Lanzini, un contrat signé jusqu’en 2023. Qualifié « d’élevé » pour West Ham, le salaire du joueur l’est d’autant et même plus pour l’Olympique de Marseille qui cherche, au contraire, à réduire sa masse salarialeIl approche les 240 000 euros brut mensuels,



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV