OM : Combien vaut Yuto Nagatomo sur ce mercato ?

3 janvier 2021 à 18:15 par Thomas

0
OM transfert

Yuto Nagatomo est à l’OM pour la saison 2020-21.

Il n’a rien coûté à l’Olympique de Marseille, au sens de l’indemnité sur le transfert, puisqu’il a rejoint libre le club phocéen, ce 31 août 2020. Depuis, Yuto Nagatomo s’est engagé contractuellement sur une saison pleine, avec le club des Bouches-du-Rhône, sans option fixée pour la suite. C’est qu’à 34 ans, le latéral gauche international japonais avance marche après marche, jusqu’au terme de sa carrière.

Nagatomo a rejoint libre l’OM l’été dernier

Néanmoins, qui dit contrat signé pour lui, dit valorisation sur le marché. Pour les raisons évoquées plus haut (âge qui avance, échéance prochaine du bail), l’estimation à son sujet est plutôt modeste. Il vaut 800 000 euros en ce mois de décembre 2020, selon Transfermarkt, et de 1 à 2 millions d’euros, du côté de l’Observatoire du football. Du Japon à l’Italie en passant par la Turquie et désormais la France, Yuto Nagatomo a connu un certain nombre de clubs, sous la forme de prêts ou de transferts payants. Le plus cher, en 2011, quand il a quitté Cesena pour l’Inter Milan.

Recruté pour la saison 2020-21. Et plus si affinités

Pour cette saison 2020-21, le latéral aux 123 sélections nationales avec le Japon doit gagner près de 75 000 euros brut mensuel, qui sont les émoluments d’une doublure qu’il est, après Jordan Amavi tributaire du poste, dans le couloir gauche de la défense phocéenne. Tel que nous l’avons montré, il est le joueur à Marseille, qui compte le plus de sponsors personnel.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑