OM – Mario Balotelli cumule 70M€ en indemnités sur ses transferts

23 janvier 2019 à 20:55 par Thomas

0

Mario Balotelli a rejoint l’OM, sans que le club phocéen ne paie d’indemnité sur le transfert.

Mario Balotelli est un joueur de l’OM depuis ce mercredi 23 janvier. Après l’AC Lumezzane qui l’a lancé dans le grand bain, puis l’Inter Milan, Manchester City, le Milan AC, Liverpool et l’OGC Nice, c’est le septième club que fréquente l’attaquant international italien, chez les pros. Marseille n’a rien eu à payer sur l’indemnité de son transfert ; Balotelli avait résilié son bail à Nice avant, à quelques mois de la fin de son contrat. Longtemps considéré comme un futur crack, lui même se voyant plus jeune en Ballon d’or en puissance, Super Mario a fait l’objet dans sa carrière, de quatre transactions payantes.

Un transfert sans indemnité pour l’OM. Ça n’a pas toujours été le cas avec Mario Balotelli

Pour un cumul des indemnités payées sur ses transferts à près de 70 millions d’euros. Sans les variables à la performance ou de présence, en plus. C’est pour Manchester City, en 2010, qu’il a été le plus cher ; les Citizens déboursant 29,5 millions d’euros réglés à l’Inter. Cette même équipe lombarde avait versé aux environs de 400.000 euros, afin de le recruter sur la fin du mercato d’été 2006. Il n’avait que seize ans. Plus tard, au cours de l’hiver 2013, Mario Balotelli a quitté l’Angleterre et Manchester pour le Milan AC, moyennant 20 millions d’euros aux débit des Rossoneri.

A Manchester City depuis l’Inter Milan, en 2010, son transfert le plus cher en carrière

Il ne restera qu’un an et demi au Milan, avant de filer à Liverpool, toujours pour 20 millions d’euros sur le transfert. Puis de revenir, sous la forme d’un prêt le temps de la saison 2015-2016. La suite, on la connait mieux en France. A la main tendue par l’OGC Nice pour le relancer, Balotelli a répondu positivement. Deux saisons et demi sur la Cote d’Azur et voilà l’Italien aujourd’hui au départ d’un nouveau défi.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑