OM, OL et OGCN vont-ils se qualifier en Ligue Europa ? La réponse des bookmakers…

15 février 2018 à 16:50 par Thomas

0

L’Olympique de Marseille a l’avantage des cotes, avant d’affronter Braga en Ligue Europa. – @Twitter

Ça n’était encore jamais arrivé, sous la forme moderne de la Ligue Europa, depuis 2009, que la France aligne trois représentants, au stade des seizièmes de finale. Ce jeudi, l’OM, l’OL et l’OGC Nice vont tenter de passer le cut suivant, respectivement face à Braga (Portugal), Villarreal (Espagne) et le Lokomotiv Moscou (Russie). A ce stade avancé du tournoi, tous les matchs sont compliqués, néanmoins pour les équipes nationales, l’indice de confiance des bookmakers est assez élevé.

Ça hésite entre l’OL et Villarreal que les Gones affrontent

Moins peut-être pour l’Olympique Lyonnais qui semble avoir hérité du tirage le plus compliqué. Les Gones ne sont pas favoris face à Villarreal, pas plus qu’ils ne sont outsiders. Les opérateurs de jeux que nous avons consulté sont très partagés sur ce match, accordant une cote moyenne de qualification au tour suivant à 1,84 pour les Gones contre 1,83 pour les pensionnaires de la Liga espagnole. Plus indécis, ça ne se peut pas.

L’OGC Nice a les faveurs des pronostics. L’OM encore plus contre Braga

C’est déjà plus clair entre l’OGC Nice et le Lokomotiv Moscou. Bien que les Aiglons aient à recevoir à l’aller, ils ont les faveurs du pronostic face aux Russes. La qualification des hommes de Lucien Favre approche la cote moyenne de 1,65. Tandis que celle du Lokomotiv Moscou qui passe en huitièmes de finale vaut une moyenne de 2. L’Olympique de Marseille, enfin, est le club qui des trois a le plus de chances de se qualifier. A tout le moins la cote la plus faible, à 1,4 la qualif’ contre les Portugais. C’est le signe que l’espoir est permis dans le camp phocéen, car en face, Braga est coté à 2,97.

Les matchs allers des seizièmes de finale de la Ligue Europa 2017-2018 se disputent ce jeudi soir. Le retour est programmé à jeudi prochain, le 22 février.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑