OM, OL Transfert – Ça coûterait combien de recruter Yacine Brahimi (Porto) ?

18 octobre 2018 à 9:55 par Ludo

1

Yacine Brahimi intéresse du monde, dont l’OM et l’OL en Ligue 1. – @FCPorto

Yacine Brahimi à l’OM : la rumeur a déjà circulé par le passé. Elle revient sur le devant de la scène, en ce mois d’octobre, depuis le Corriere dello Sport en Italie. Pour la bonne raison que le contrat du joueur sera à son échéance, au terme de l’exercice en cours. Si Porto espère une indemnité sur le transfert du joueur, c’est cet hiver que le club devra le céder, sauf à réussir à la prolonger, ce qui ne semble pas d’actualité. Selon le journal sportif transalpin, dans son édition papier de mardi, la Lazio Rome le suivrait également. Ailleurs, Record parle de l’OL comme autres club sur la piste. Cet été ou dans l’hiver voyons ce que pourrait coûter un transfert de Yacine Brahimi

Un transfert cet hiver avec indemnité, sinon sans cet été

Les « Dragoes » (dragons) ont joué avec le feu s’il est vrai qu’ils ont refusé l’été dernier une offre de 25 millions d’euros de la Roma pour le milieu de terrain offensif de 28. Ils savaient déjà que Yacine Brahimi ne souhaiterait pas prolonger eu égard à l’intérêt qu’il suscite, il semble qu’ils aient pris le risque de le conserver, quitte à perdre de l’argent. Faut-il voir le fait d’une influence et importance élevée dans le collectif que coache Sergio Conceiçao ? La trentaine de millions d’euros, c’est une estimation juste pour l’ancien rennais, avec un contrat longue durée. Circule sinon le chiffre de 6,5 millions d’euros pour un transfert cet hiver. Sauf à ce que Porto ne le pousse finalement vers la sortie, sinon le joueur a tout intérêt à attendre l’ouverture des négociations, avec la liberté de signer au club de sa préférence. De France en Turquie, Italie ou Royaume-Uni, les prétendants sont nombreux.

L’équivalent salaire d’un cadre à l’OM ou de l’OL

L’avantage d’un transfert sans indemnité est qu’il pourra permettre à Brahimi de négocier une prime à la signature. En plus d’un salaire qu’il souhaiterait, selon le Corriere dello Sport, proche de 2 millions d’euros net, la saison. Ça vaut le double environ de ce qu’il gagne à Porto. A l’échelle de la Ligue 1 et des vestiaires de l’OL et de l’OM, ça approche les estimations des salaires d’Anthony Lopes et Morgan Sanson, plus ou moins.





One Response to OM, OL Transfert – Ça coûterait combien de recruter Yacine Brahimi (Porto) ?

  1. je veux recrute lionel messi attaquant olympique Marseille 2200 euro bon joueur pour Rudy garcia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑