OM, PSG, Stade Rennais : Que valent les collectifs de la Ligue des champions 2021 ?

20 octobre 2020 à 16:45 par Thomas

0
Ligue des champions transfert

C’est parti pour l’édition 2020-21 de la Ligue des champions.

Si la qualification aux huitièmes de finale de la Ligue des champions 2021 se mesurait à la valorisation des collectifs sur le marché des transferts, alors l’OM et le PSG se qualifieraient, respectivement dans les groupes C et H. Mais en ne terminant que deuxième de poule. Tandis que le Stade Rennais terminerait troisième, après Chelsea et le FC Séville. Conclusion tirée de l’analyse du cabinet d’audit et d’expertise marketing, KPMG, dans son étude récemment publiée.

L’OM et le Stade Rennais dans deux des groupes les moins valorisés

Les trois équipes françaises engagées dans le tournoi sont valorisée à 763 millions d’euros pour Paris, 194 millions le groupe phocéen et deux millions de moins, l’estimation de l’effectif breton. Cumulées, les 32 formations en lice au départ de la compétition, ce mardi, pèsent 14,245 milliards d’euros. Soit une moyenne par équipe, à 445 millions, à la frontière de l’estimation du collectif de Séville et de celui du RB Leipzig.

Vous aimerez aussi:  Pjanic, Coutinho... Les voitures des "nouveaux" joueurs du Barça

Le collectif de Manchester United estimé plus cher que celui du PSG

L’OM et le Stade Rennais sont dans deux des groupes les moins valorisés du tournoi, contrairement à celui du PSG accompagné de Manchester United ; à elles seules ces deux formations additionnées (1 656 millions d’euros) dépassent la valeur cumulée des poules marseillaises et rennaise. Aux deux extrêmes, Manchester City a le groupe professionnel donné le plus cher parmi ses 32 concurrents, il est estimé par KPMG, 28,6 fois plus précieux que celui du Midtjylland.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑

Vous aimez cet article ?
Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
S'abonner
Fermer