OM : Salaire, contrat, les détails du transfert de Pape Gueye

1 juillet 2020 à 19:25 par Thomas

0
Pape Gueye transfert OM

Pape Gueye est la première recrue de l’été de l’OM.

L’Olympique de Marseille enregistre ce mercredi, la première recrue de son mercato d’été, au premier jour du mois de juillet. Au moment où se termine officiellement, le bail de Pape Gueye avec Le Havre. Il s’engage donc libre et sans indemnité de transfert, avec le club phocéen. Le milieu de terrain défensif a paraphé un contrat d’une durée de quatre ans, jusqu’au bout de l’exercice 2024.

Pape Gueye rejoint l’OM pour quatre ans

Il lui sera payé près de 120 000 euros bruts mensuels, sans les variables individuelles et collectives. L’équivalence de Maxime Lopez avec lequel Pape Gueye entrera en concurrence, dans l’effectif de Villas-Boas. Pour l’OM, l’opération est bouclée, il en a fait officiellement l’annonce cet après-midi. C’est peut-être moins évident au club de Watford, pour lequel Gueye s’était initialement engagé au mois de janvier, dans les six mois précédents la fin de son contrat au Havre.

Un précontrat signé en janvier contesté

Entre temps, le joueur a changé d’agent et dénoncé des irrégularités, dans le précontrat signé avec l’équipe londonienne. Watford réclamera surement compensation. Né à Montreuil en banlieue parisienne, Pape Gueye a 21 ans, il est valorisé à près de 2 millions d’euros sur le mercato, par la plateforme Transfermarkt.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑

Vous aimez cet article ?
Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
S'abonner
Fermer