OM : Salaire, contrat, option, ce que va signer Pol Lirola (Fiorentina)

10 janvier 2021 à 10:25 par Thomas

0
Pol Lirola transfert OM

Direction l’Olympique de Marseille pour Pol Lirola.

L’Olympique de Marseille tient son latéral droit, l’Espagnol de la Fiorentina, Pol Lirola est en approche au club phocéen. Selon quelques détails donnés par Gianluca di Marzio, journaliste à la Gazzetta dello Sport, le joueur arrive sous la forme d’un prêt payant pour Marseille, à hauteur d’un demi-million d’euros compensatoires, jusqu’au 30 juin prochain.

En prêt à l’OM avec une option d’achat

Après quoi, l’OM aura une clause libératoire à lever, pour conserver l’ex de la Juve, de Sassuolo, âgé de 23 ans. Elle serait selon nos voisins italiens, de l’ordre de 12 millions d’euros. Durant le temps de son prêt, c’est Marseille qui assumera ses prétentions financières. A Florence, Pol Lirola avoisine un salaire de 85 000 euros brut mensuels, moins les primes. C’est en-deçà de la moyenne du vestiaire d’André Villas-Boas, cette saison 2020-21.

Vous aimerez aussi:  OM, PSG, ASSE, OL... Le joueur le plus cher par club de Ligue 1 selon le CIES

Paul Lirola a signé un contrat de quatre ans avec la Fiorentina

Paul Lirola a rejoint la Fiorentina cet été, en provenance de Sassuolo, contre une indemnité de 11 millions d’euros, après un premier exercice en prêt. Il s’est engagé jusqu’en 2024 avec la Viola. Il est valorisé sur le mercato à 8 millions d’euros par Transfermarkt et de 15 à 20 millions, du côté de l’Observatoire du football.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV