OM Transfert – Ça coûterait combien de recruter Mohamed ELNeny (Arsenal) ?

14 août 2018 à 19:35 par Emmanuel Bernard

2

Mohamed ELNeny serait dans le viseur de l’OM. – @ElNennY

Serait-ce lui, le successeur de Zambo Anguissa à Marseille ? Du Phocéen en France au Mirror outre-manche, les médias se répondent, confirmant l’information selon laquelle l’OM est sur la piste de Mohamed ELNeny. Le milieu de terrain international égytien est barré par la concurrence, chez les Gunners d’Arsenal. Il pourrait donc être tenté d’aller chercher du temps de jeu ailleurs. En Ligue 1 par exemple, si tout le monde y trouve son compte. Justement, à combien pourrait se budgéter un transfert de Mohamed ELNeny au club phocéen ? Regardons les chiffres clés de l’opération…

L’OM suivrait le milieu qu’Arsenal a payé 12,5M€ en transfert en 2016

Le milieu défensif de 26 ans est à Arsenal depuis le mercato d’hiver 2016. Il y est arrivé en provenance du FC Bâle, en Suisse, moyennant une indemnité de transfert de 12,5 millions d’euros (hors variables possibles). Deux ans et demi plus tard, sa valeur marchande est restée la même, toujours proche d’une dizaine de millions d’euros et un peu plus. La faute à un temps de jeu, réduit à la portion minime ; mois d’une quinzaine de matchs par saison. Ça n’est pas assez pour se valoriser, surtout pour un joueur approchant la pleine maturité sportive. Ça peut favoriser les desseins de l’OM, si les Gunners ne souhaitent pas le conserver. Si seulement, car Mohamed ELNeny a été prolongé au mois de mars dernier. Certes, avant que soit officialisé le recrutement d’Unai Emery pour diriger l’équipe. Mais à moins que le Basque le refuse catégoriquement sinon, ça n’est pas de la part d’Arsenal, dans la logique d’un joueur dont on veut se séparer.

Un salaire dans la « norme » des équipes de la Ligue 1 française

En prolongeant son bail, ELNeny a gagné deux saisons de plus, d’un fin initialement fixée au mois de juin 2020 à la fin de l’exercice 2021-2022 désormais. Sauf à s’entendre sur un prêt, sinon ce sont autant de saisons à racheter pour l’Olympique de Marseille. En sachant que le salaire du joueur est dans des normes « françaises » c’est-à-dire accessible à des équipes de la Ligue 1. L’Express l’estime à 55.000 livres hebdomadaires, depuis qu’il a prolongé. Ça vaut une saison complète proche de 3 millions d’euros.





2 Responses to OM Transfert – Ça coûterait combien de recruter Mohamed ELNeny (Arsenal) ?

  1. Mars says:

    Pk pas …pour moins de 10 millions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑