OM Transfert – Ça coûterait combien de recruter Nabil Bentaleb (Schalke 04) ?

26 août 2018 à 20:25 par Emmanuel Bernard

0

A la recherche d’un renfort dans l’entre-jeu, l’OM suivrait le profil de Nabil Bentaleb. – @nabilbentaleb42

La saison 2 de la série « grantatakan » s’est achevée à Marseille, maintenant que Balotelli a choisi de rester à Nice et que Jacques-Henri Eyraud a recentré, dans les colonnes de L’Equipe récemment, les besoins de l’OM sur le marché des transferts : plus que devant, c’est au milieu que le club phocéen cherche à se renforcer. Plusieurs pistes sont suivies parmi lesquelles, selon France Football, celle qui mène au milieu franco-algérien de Schalke 04, Nabil Bentaleb. Le joueur de 23 ans entame sa deuxième saison au club de Gelsenkirchen, après un premier exercice en prêt. Voyons les chiffres qui le concerne, pour avoir une idée de ce que cela pourrait coûter à l’OM, de recruter Nabil Bentaleb

L’OM suivrait la piste menant à Nabil Bentaleb à Schalke 04

Après une saison en prêt, Schalke 04 a levé l’option d’achat sur le joueur, l’été dernier. Elle était d’une vingtaine de millions d’euros d’indemnité, payée aux Spurs de Tottenham, en Premier League anglaise. A l’occasion de son transfert définitif, Nabil Bentaleb a paraphé un contrat de quatre ans avec Schalke 04, jusqu’au terme de la saison 2020-2021. C’est autant d’années à racheter pour l’OM. Selon L’Equipe et France Football, son recrutement pourrait se négocier aux environs des 25 millions d’euros. Ça reste, dans des proportions du marché, quoique un supérieur, à sa valeur marchande estimée. La longueur de son contrat aidant, son club est à son avantage dans les discussion.

Vous aimerez aussi:  OL : Salaire, contrat, ce que Jean Lucas a signé avec le Stade Brestois

Un salaire estimé proche de celui de Florian Thauvin dans le vestiaire phocéen

Côté salaire, le milieu de terrain au profil de récupérateur approche les 5 millions d’euros bruts estimés, la saison. C’est l’équivalent d’un joueur cadre, voire d’un patron du vestiaire de l’Olympique de Marseille, proche de ce que gagne Florian Thauvin. Nabil Bentaleb a l’avantage de sa jeunesse, c’est un joueur qui, s’il performe dans son équipe, a le temps de se valoriser financièrement, jusqu’à sa pleine maturité.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV