OM Transfert – Ça coûterait combien de recruter Reggie Cannon (Dallas) ?

14 juillet 2019 à 20:45 par Thomas

0

Le latéral du FC Dalles, Reggie Cannon, serait dans le viseur de l’OM.

L’OM prospecte pour ses couloirs. C’est un fait, pour ce qui concerne les noms donnés, les pistes sont plus incertaines. Comme cette rumeur venue de l’autre côté de l’Atlantique, à propos de l’intérêt du club phocéen pour le latéral Reggie Cannon. Elle nous vient de MLS Transfert, sans savoir quel crédit y donner, poussons quand même l’analyse des chiffres, pour voir ceux qui entourent le latéral droit de 21 ans, du FC Dallas, en Major League Soccer.

Le FC Dallas voudrait 5 M$ pour libérer Reggie Cannon

Cinq millions de dollars, soit près de 4,4 millions d’euros réclamerait sa franchise pour le libérer. Il remplacerait numériquement Bouna Sarr dans son couloir si ce dernier, sollicité, venait à s’en aller. C’est deux fois et demi l’estimation de la valeur marchande du joueur, par la plateforme spécialisée Transfermarkt, à 1,75 millions d’euros. Estimation rendue plus basse, qu’il ne resterait à Reggie Cannon que quelques mois de son contrat avec la franchise de Dallas. La saison de MLS étant décalée sur l’Europe, il en arrivera à bout, au 31 décembre 2019. Il est donc urgent pour son club, soit de le prolonger, soit de s’en séparer.

L’OM peut offrir les conditions souhaitées au joueur de 21 ans

Pour la question du salaire, l’Olympique de Marseille doit pouvoir la gérer, car les émoluments actuels du jeune homme sont l’équivalent d’un aspirant en devenir, en Provence. Le salaire de Cannon est évolutif, de 67 500 dollars (60 000 euros), pour la saison 2018, il a gonflé à 80 250 dollars (71 000 euros), en 2019. Marseille devra l’augmenter et en revenus et sur la durée du contrat, pour le faire gagner l’Europe. Si tant est que le club en ait la volonté.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑