OM Transfert – Combien ça coûterait de recruter Cengiz Ünder (AS Rome)

18 avril 2019 à 22:35 par Emmanuel Bernard

0

L’Om s’intéresserait à l’attaquant turc de la Roma, Cengiz Ünder. – @cengizunder

Pour combler le départ de Florian Thauvin qui se précise et semble de plus en plus inéluctable, l’OM suivrait l’ailier turc de la Roma, Cengiz Ünder. L’information vient de l’Italie, notamment du média Claciomercato. Elle est à prendre avec d’infinie pincettes car, tel que nous allons le détailler ci-dessous, la piste est chère, alors que l’OM déficitaire au précédent exercice doit veiller à ses finances ; de surcroît s’il n’a pas la Ligue des champions à disputer la saison prochaine. A combien pourrait se négocier un transfert de Cengiz Ünder pour Marseille ? On détaille…

L’OM pisterait Cengiz Ünder, si Thauvin s’en va

Un peu moins d’une quinzaine de millions d’euros, c’est l’indemnité sèche réglée par la Roma à Basaksehir, pour le transfert du joueur, en 2016. Depuis, le club turc conserve 20% des droits sur un éventuel départ de son ancien attaquant. Estimé en cette moitié du mois d’avril, Cengiz Ünder vaut 35 millions d’euros pour Transfermarkt et de 40 à 50 millions d’euros, de la part du Centre international d’étude du sport (CIES), en Suisse. Même s’il a moins joué cette deuxième saison romaine, parce que longtemps blessé, sa cote sur le mercato est élevée. A ce point que, selon la presse turque, le club de la Louve a repoussé une offre à 60 millions d’euros du Bayern Munich, l’été dernier. Même en se séparant de Thauvin, le joueur le plus bankable de l’effectif, la piste paraît chère pour l’Olympique de Marseille, si la Roma garde le même niveau d’exigence.

sous contrat jusqu’au 30 juin 2022 avec l’AS Rome

Cengiz Ünder n’a que 21 ans, il est un joueur d’avenir dans un registre offensif d’ordinaire plus valorisé. En plus, il aura encore trois ans de contrat à boucler, à compter la fin de cette saison. Celui qu’il a signé à la Roma lui rapporte près de 110 000 euros bruts mensuels, que l’OM devra nécessairement revaloriser avant de l’embaucher. S’il en a les moyens, donc…

Vous aimerez aussi:  Les 10 clubs les plus dépensiers sur le mercato ces 10 dernières années


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents