OM Transfert – Combien ça coûterait de recruter Gaëtan Laborde (MHSC) ?

12 juin 2019 à 22:05 par Reynald Porré

0

L’OM prospecte en attaque et suit la piste de Gaëtan Laborde.

Ce mardi 11 juin, la période des transferts s’est officiellement ouverte en France. L’OM est à la recherche d’un nouvel attaquant pour pallier le probable départ de Mario Balotelli, en fin de contrat. D’après La Provence, le club phocéen observerait Gaëtan Laborde. Il a formé, avec Andy Delort, un duo d’attaque efficace, cette saison, avec le club héraultais. À 25 ans, il est un joueur précieux aussi bien devant le but, que dans la création du jeu de son équipe.

L’OM devra mettre au moins 15 millions d’euros pour Laborde

L’Olympique de Marseille est venu aux informations pour le montpelliérain. D’après le quotidien provençal, le club héraultais fixe à 15 millions d’euros le prix de son attaquant, après l’avoir payé 3 millions aux Girondins de Bordeaux, pour le recruter il y a tout juste un an. C’est l’équivalent de la fourchette haute de sa valeur marchandé, estimée par L’Observatoire du football (entre 10 et 15 millions d’euros) ; un peu moins pour Transfermarkt (10 millions d’euros). Dans les deux cas, sa valeur est en hausse, grâce à une bonne saison en Ligue 1 (11 buts et 5 passes décisives en 37 matchs). Le natif de Mont-de-Marsan, dont le contrat s’étend jusqu’en 2022, fait partie des éléments clés du MHSC, qui compte sur son buteur pour la saison prochaine. De plus, la situation financière actuelle de l’OM, ne permet pas d’envisager un transfert de cette importance, à moins de vendre au préalable.

Vous aimerez aussi:  ASSE - Ça coûterait combien de recruter Pione Sisto (Celta Vigo) ?

Gaëtan Laborde parmi les gros salaires du MHSC

Ce sont donc les 3 années de contrat restantes que l’OM devra compenser pour s’attacher les services de l’attaquant. Au niveau du salaire, celui de Laborde se situe parmi les plus élevés de Montpellier. Il est estimé proche de 100 000 euros bruts mensuels, sans les primes. C’est moitié moins environ, que le salaire moyen du vestiaire olympien lors de la saison 2018-2019. Mais le joueur sera forcément augmenté en cas d’arrivée dans la cité phocéenne. Ou ailleurs car l’Olympique de Marseille n’est pas le seul sur la piste du natif de Mont-de-Marsan.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑