OM Transfert – Combien ça coûterait de recruter Giovanni Simeone (Fiorentina) ?

25 juin 2018 à 20:15 par Daniel Monteiro

0

Selon la presse italienne, Giovani Simeone plairait à l’Olympique de Marseille. – @simeonegiovanni

L’OM cherche encore son « grantatakan » et dans la liste des noms suivis, est coché celui de Giovanni Simeone, l’Argentin qui n’est autre que le fils de Diego, l’entraineur de l’Atletico de Madrid. C’est ce que révèle l’édition papier du 23 juin de la Gazzetta dello sport. Laquelle précise que pour recruter Giovanni Simeone de la Fiorentina, l’OM aurait formulé une proposition à hauteur de 40 millions d’euros. Cela représente quoi en ce qui concerne le joueur de 22 ans ? A combien cela pourrait se négocier pour le club phocéen, un transfert de l’aîné des quatre enfants de Diego Simeone ? Regardons les chiffres de plus près…

Giovanni Simeone à l’OM, peut-être en cas de « très belle offre »

Le média transalpin précise qu’à 40M€, l’offensive marseillaise aurait été immédiatement repoussée. Cette dernière était pourtant bien au-dessus de la valeur marchande du joueur, estimée aux alentours de 30 millions d’euros. Mais la Viola considèrerait son joyau de 22 ans comme un élément intransférable. Très bon depuis son arrivée en Europe, 29 buts en 77 rencontres, l’Argentin ne cesse d’épater. En 2016, il quitte son club formateur, River Plate pour débarquer à la Genoa. Un an plus tard il s’engage avec la Fiorentina contre 15 millions d’euros environ.

Le salaire de Simeone est dans la moyenne des joueurs de l’OM

Lié contractuellement avec la Fio pour encore 4 ans, « el cholito » est un des joueurs avec le salaire le plus élevé de l’effectif entrainée par Stefano Pioli. Il avoisine les 110.000 euros brut par mois soit près de 1,2 millions d’euros la saison. C’est moins que la moyenne marseillaise, à titre de comparaison, c’est un salaire plus ou moins équivalent que celui du deuxième gardien phocéen, Yohann Pelé. Toutefois, s’il est amené à débarquer sur la Canebière, nul doute que ses émoluments seront revus à la hausse.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑