PSG – 8 directeurs sportifs libres à recruter pour le club parisien

24 février 2019 à 19:45 par Thomas

0

Des directeurs sportifs aux CV chargés sont sans contrat, donc libres.

Il a reçu ces jours-ci, le soutien de son président, Nasser Al-Khelaïfi. Mais l’avenir d’Antero Henrique au PSG est incertain, car le directeur sportif portugais ne ferait pas l’unanimité au sein du club et ses relations seraient fraîches, avec l’entraîneur Thomas Tuchel. En conséquence, des noms circulent pour assurer la suite, Arsène Wenger en premier et plus récemment, Eric Abidal selon les informations du Mundo Deportivo. Si le second n’est pas libre, sous contrat au FC Barcelone, le premier l’est, il peut donc s’engager à tout instant, sans que Paris n’ait à négocier avec un autre club.

Henrique a reçu le soutien de son président, mais les noms de Wenger et Abidal circulent

Comme l’ancien coach des Gunners d’Arsenal, d’autres sont disponibles, nous en avons sélectionné huit qui pourraient avoir le profil et/ou le pédigrée pour occuper le poste au Paris Saint-Germain, quoique la fonction exige autant des compétences et connaissances du football, qu’un épais carnet de contacts. Certains ont été managers, tous ont une expérience du rôle, parfois différemment si c’est en club, ou comme l’ancien capitaine du Real Madrid, Fernando Hierro, pour la sélection espagnole.

Des profils pour certains avec de l’expérience et contractuellement libres, pour le PSG

Il y a dans notre liste des huit, non pas Eric Abidal, mais celui à qui l’ancien international français a pris la place au Barça : Roberto Fernandez. Ce dernier a été remercié au début de l’été 2018. Au même moment ou quasiment, que le Milan AC s’est séparé de Massimiliano Mirabelli. Lui aussi est dans la sélection. Nous y avons également ajouté Michael Emenalo, le seul qui ne soit pas officiellement libre, mais dont l’avenir à Monaco semble compté. Arrivé de Chelsea précédé d’une flatteuse réputation, l’ancien défenseur international nigérian a un peu écorné son image sur le rocher princier.

Vous aimerez aussi:  PSG : Après Paris, où va signer Draxler selon les bookmakers ?

Giuseppe Marotta à peine a-t-il quitté la Juve en octobre que l’Inter l’embauche en décembre

Si enfin, le PSG prend effectivement la décision de changer son directeur sportif, il regrettera peut-être le timing car depuis décembre dernier, Giuseppe Marotta a retrouvé un club, avec l’Inter Milan, à la fonction justement de directeur sportif. Celui qui a près d’une décennie oeuvré en tant que directeur général de la Juventus Turin a marqué le club de son empreinte, par son sens notamment aiguisé des affaires, sur des joueurs achetés à petit prix voire gratuits et revendus à des tarifs en or. Symbole de cette réussite, le Français Paul Pogba.

Huit directeurs sportifs libres à recruter pour le PSG

1. Arsène Wenger (dernier club = Arsenal)
2. Roberto Fernandez Bonillo (dernier club = FC Barcelone)
3. Massimiliano Mirabelli (dernier club = Milan AC)
4. Frederic Massara (dernier club = AS Rome)
5. Klaus Allofs (dernier club = VfL Wolfsbourg)
6. Mikaël Silvestre (dernier club = Stade Rennais)
7. Fernando Hierro (dernier employeur = Fédération d’Espagne)
8. Michael Emenalo (club actuel = AS Monaco)




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV