PSG – Son adversaire le plus probable en 8e de C1 est une vieille connaissance…

7 décembre 2017 à 20:05 par joachim

0

Le hasard a ses limites, avec les contraintes réglementaires du tirage des 8es, le PSG a plus de chances de prendre Chelsea qu’un autre club. – @Twitter

La phase de groupe de la Ligue des champions s’est achevée mercredi, les seize équipes qualifiées pour les huitièmes de finale sont connues. Le Paris Saint-Germain est dans la liste et saura comme les autres, ce lundi après le tirage, quel sera son futur adversaire. C’est le sort qui en décidera mais avec toutes les contraintes qui existent (un premier de groupe qui affronte un deuxième, avec deux équipes d’un même groupe ou d’un même pays qui ne peuvent s’affronter), il est possible d’en prédire l’issue sur la base des probabilités.

Les stats pour anticiper ce que sera le tirage des 8es de la Ligue des champions

C’est ce qu’a fait Kahodes04, un utilisateur du réseau Reddit, pour chaque club qualifié. Cela nous montre que le champion d’Angleterre Chelsea, après avoir été tenu en échec sur sa pelouse par l’Atlético mardi est en ballotage plutôt défavorable. Puisqu’en effet les Blues ne peuvent affronter ni Liverpool, ni Tottenham, ni Manchester City et ni la Roma qu’ils avaient dans le groupe, ne leur restent que trois clubs potentiels : le Paris SG, le FC Barcelone et le Besiktas.

Vous aimerez aussi:  OM : Nouvel habillage pour le bus des Phocéens

Chelsea a près d’un tiers de chance de jouer le Paris SG mais plus encore d’affronter le FC Barcelone

De ce tableau récapitulatif il faut donc comprendre que le club de Bakayoko et Kanté à 70% de chances d’affronter soit le PSG, soit le Fc Barcelone. Pour Paris c’est la plus grosse cote en jeu, au tirage ce lundi à Nyon, en Suisse. Mais c’est encore plus vrai pour le FC Barcelone ; l’auteur de ce condensé de probabilités donne en effet 43,74% de chances en un tirage opposant Chelsea au club de Messi.

Les probabilités du tirage au sort de la Ligue des champions 2017-2018




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV