PSG : Ça coûte combien de recruter Corentin Tolisso (Bayern) ?

23 janvier 2021 à 14:15 par Thomas

0
Corntin Tolisso PSG Bayern

Vers un retour en France pour Corentin Tolisso ?

Ce n’est pas la première fois que la rumeur associe Corentin Tolisso a un départ au Paris Saint-Germain. Mais cette fois, cela pourrait être plus sérieux car selon le journal Bild, la porte de la sortie du Bayern Munich serait ouverte au milieu de terrain, champion du monde en 2018. S’il devait revenir en France, seul Paris peut l’accueillir, lui offrir le challenge sportif visé, et assumer financièrement l’opération.

Le Bayern Munich ne retiendrait pas Corentin Tolisso

C’est que Corentin Tolisso a quitté le Rhône pour la Bavière en 2017, contre une indemnité de 41,5 millions d’euros. En proie à une fort concurrence au poste avec le duo Joshua Kimmich-Leon Goretzka, le Français joue moins (6 titularisations cette saison) et cela se ressent à la longue, sur sa valorisation marchande. Elle a même lourdement chuté, d’après l’algorithme de l’Observatoire du football qui l’estime entre 10 et 15 millions d’euros. Vingt-cinq millions, du côté de la plateforme Transfermarkt.

Le PSG sur la trace du milieu de terrain axial ?

Outre le temps de jeu qui se réduit et des blessures qui l’ont contrarié, la baisse s’explique par l’avancée dans le temps, vers la fin de son contrat. Il ne lui reste qu’une saison et demi, d’ici à l’échéance au 30 juin 2022. Il vaut à Corentin Tolisso de gagner 8 millions d’euros brut la saison, sur lesquels le PSG devrait s’aligner, à considérer qu’il soit intéressé par l’idée.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV