PSG – Combien ça coûte de recruter Corentin Tolisso (Bayern Munich) ?

14 février 2020 à 17:15 par Thomas

0

Corentin Tolisso éprouve quelques difficultés cette au Bayern Munich. Le PSG pourrait en profiter pour le recruter.

Corentin Tolisso de retour en France ? Le milieu de terrain axial est en difficulté cette saison au Bayern Munich. En perte de confiance, lui ou celle de son entraîneur Hans-Dieter Flick à son égard, puisqu’il ne l’a titularisé que deux fois, au cours des quatre derniers mois. En Allemagne, le journal Bild croit connaître l’intérêt du PSG pour l’ancien lyonnais de 25 ans, international français aux 21 capes sous le maillot bleu.

Sa valeur marchande se maintient sinon baisse au Bayern Munich

Corentin Tolisso est parti en Bavière au cours du mercato de l’été 2017. Moyennant une indemnité record pour l’Olympique Lyonnais qui la formé, à hauteur de 41,5 millions d’euros. Désormais, l’estimation de sa valeur marchande diffère d’une étude à l’autre. Pour Transfermarkt, il vaut toujours une quarantaine de millions d’euros et pas beaucoup moins (37 M€) de la part du Football Benchmark de KPMG. En revanche, il s’est fortement dévalué au verdict de l’Observatoire du football, pour qui il approche plus modestement les 15 à 20 millions d’euros. Cela, pour les deux ans environ de contrat restants au joueur, avec le Bayern Munich.

Vous aimerez aussi:  OL : Combien vaut Youssouf Koné sur ce mercato ?

Le salaire de Corentin Tolisso est estimé en deçà de la moyenne au PSG

Corentin Tolisso s’est en effet engagé sur un bail de cinq ans, à l’échéance de la fin de l’exercice 2021-22. Son salaire est estimé proche de 7 millions d’euros dans le collectif du club champion d’Allemagne, dans des proportions proches de son partenaire chez les Bleus Kinglsey Coman (8 M€). Il est non loin mais en deçà du salaire moyen au Paris Saint-Germain cette saison 2019-20, à 8 378 900 euros, selon Sporting Intelligence.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑

Vous aimez cet article ?
Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
S'abonner
Fermer