PSG – Combien ça coûte de recruter Nordi Mukiele (RB Leipzig) ?

23 avril 2020 à 11:15 par Thomas

0
Nordi Mukiele transfert PSG RB Leipzig

Nordi Mukiele a du monde pour le suivre, mais un contrat à qui le lie au RB Leipzig jusqu’en 2023.

Vers un retour de Nordi Mukiele en Ligue 1 ? A ce stade c’est encore très incertain, malgré les informations de Sky Allemagne sur l’intérêt du PSG pour l’ancien montpelliérain. Selon L’Equipe, Paris n’est pas le seul sur sa piste, la Roma, l’Atlético ou Liverpool le seraient également. Et de surcroît, il n’y aurait pas encore eu d’approche de la part du clan parisien. Néanmoins, il est vrai que les recruteurs du club cherchent un renfort dans le couloir droit, si Thomas Meunier n’est pas conservé.

Le profil de Nordi Mukiele plairait au PSG

Mukiele convoité, ça valorise la cote du latéral du RB Leizpig sur le marché des transferts. Elle est forcément supérieure aux 16 millions d’euros investis par le club allemand pour le recruter en 2018, depuis Montpellier. Selon Transfermarkt, il valait 25 millions d’euros avant le coronavirus car depuis, la plateforme a pondéré toutes ses estimations et en ce qui concerne le joueur de 22 ans, il est désormais donné à 20 millions. L’Observatoire du football le situe dans une fourchette de 30 à 40 millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  PSG : Les 10 recrues les plus chères au CV de Mauricio Pochettino

Le latéral est sous contrat jusqu’en 2023 avec le RB Leipzig

Cela, pour compenser les trois ans de contrat que Mukiele doit rendre au RB Leipzig. Il a signé en 2018 pour la durée maximale de cinq ans, jusqu’au terme de la saison 2022-23. Son salaire serait proche de la moyenne du vestiaire du RB Leipzig cette saison 2020, inférieur à 200 000 euros bruts mensuels sans les primes. Le profil de Nordi Mukiele intéresserait d’autant le PSG, qu’il est un défenseur polyvalent capable aussi d’évoluer dans l’axe, dans le cas ou Thiago Silva, lui aussi en fin de bail à Paris, venait à partir.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑