PSG – Combien ça coûterait de recruter Renato Sanches (LOSC) ?

10 décembre 2019 à 18:20 par Thomas

0

Renato Sanches serait suivi par le PSG.

L’information tourne largement sur la toile, elle est attribué au journal portugais Correio da Manhã, sans que nous, n’ayons trouvé la trace originelle. Il est question de l’intérêt du PSG pour Renato Sanches. Le milieu de terrain du LOSC était déjà une cible que l’on prêtait à Paris, il y a un à quasiment même époque. Depuis, la situation du champion d’Europe 2016 a évolué. Voyons alors ce qu’il en coûterait de le recruter, sans savoir bien sûr, s’il y a vraiment de l’intérêt de la part du club champion de France.

La valeur marchande de Renato Sanches est en baisse depuis le Bayern jusqu’au LOSC désormais

C’est l’un des gros coups de l’été du LOSC, que le recrutement de Renato Sanches. C’est un signe d’ambition. Mais dans les faits produits sur le terrain, la mayonnaise est un peu délicate à prendre. Elle l’était aussi pour le joueur, au Bayern Munich. Propulsé très tôt espoir du foot, Renato Sanches est passé du cocon du Benfica, qui l’a recruté enfant contre des ballons, à la machine bavaroise, pour une indemnité de 35 millions d’euros, en son temps. Le LOSC a versé moins – 20 M€ – pour l’engager dans l’été dernier. Malgré son contrat long désormais, il n’en vaut plus tant, ni de la part de Transfermarkt (18 M€), ni de l’Observatoire du football (entre 10 et 15 millions d’euros).

Vous aimerez aussi:  PSG, Man Utd ou Juve: Où pourrait signer le phénomène Håland selon les bookmakers ?

Un salaire estimé inférieur à la moyenne du vestiaire du PSG

Renato Sanches a paraphé un bail de quatre ans, à l’échéance du 30 juin 2023 avec son nouveau club nordiste. Son salaire n’est pas connu, on le devine dans les proportions les plus hautes du collectif lillois, à 150 000 euros bruts la saison ou plus. Pour Paris, ça ne devrait pas être une difficulté dans le cas où l’envie de le recruter serait avérée. C’est en effet (bien) en-deçà du salaire moyen dans le groupe que dirige Thomas Tuchel.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑