PSG : La valorisation de Mitchel Bakker explose sur le mercato

1 février 2021 à 11:50 par Thomas

1
Mitchel Bakker transfert PSG

Mitchel Bakker est l’un des joueurs de Ligue 1 qui progressent le plus sur le mercato.

« Le malheur des uns, fait le bonheur des autres », dit l’adage. Faut-il seulement tirer profit de la situation, ce que Mitchel Bakker réussit fort bien à faire, depuis que Juan Bernat est tenu à l’écart, parce qu’en délicatesse avec un genou. Le latéral gauche néerlandais a régulièrement pris le rôle d’ordinaire d’évolue à l’Espagnol et le temps de jeu qu’il accumule au sein du PSG, lui vaut de se valoriser sur le marché des transferts. Largement plus que la moyenne des autres joueurs du championnat.

Plus de 1000% supérieure la valeur de Bakker entre le début et la mi-saison

C’est à peine si le jeune homme de 20 ans, dépassait le million d’euros estimé, l’été dernier. C’est qu’il n’était alors qu’un espoir tenu à l’écart de l’équipe fanion. Mais avec 19 matches en Ligue 1 à son crédit (et 2 passes décisives), cette saison, il est plus de 1000% plus cher pour Transfermarkt qui le donne à 10 millions d’euros. Et encore plus, du côté de l’Observatoire du football, où il est valorisé entre 10 et 20 millions d’euros. Contre 3 millions, au commencement de l’exercice 2020-21.

Vous aimerez aussi:  PSG : 15 000€ le post sponsorisé de Pochettino

Le latéral néerlandais est sous contrat jusqu’en 2023

C’est déjà la garantie d’une jolie bascule pour le PSG, s’il lui venait l’envie ou l’intérêt de céder le joueur avant la fin de son contrat. Lequel associe Mitchel Bakker au club de la capitale, jusqu’en juin 2023. Il a signé un bail de quatre ans qui lui vaut de gagner près de 100 000 euros brut mensuels, moins les primes. Si Tuchel lui faisait confiance, ça paraît plus compliqué pour Bakker avec Pochettino. Mais après la défaite du PSG face à Lorient, à laquelle il n’a pas pris part, il pourrait peut-être revenir en grâce, devant Kurzawa.




One Response to PSG : La valorisation de Mitchel Bakker explose sur le mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV