PSG : Le miel des ruches du Parc est à vendre (pour la bonne cause)

16 décembre 2020 à 10:20 par Thomas

0
PSG miel

Le PSG décline sa marque jusqu’à vendre du miel. Son miel !

Un club de football producteur de miel, ça n’est pas banal. Et en même temps, l’initiative est louable, de surcroît quand cela concerne l’enceinte de la plus grande ville de France. Des abeilles qui pollinisent et vivent en ruches autour du Parc des Princes, c’est à la fois une bonne et une réjouissante idée. Et ça l’est encore plus, de la part du PSG, qui vend son propre miel et qui en plus, promet de reverser l’intégralité des bénéfices, aux familles les plus démunies.

Le PSG vend pour la première fois son propre miel

C’est donc la première fois, que du miel est récolté au Parc des Princes. Très exactement 150 kilos qui sont proposés en 300 coffrets de 2 pots de 250 grammes. « Ce miel a pour nous un goût tout particulier, détaille par communiqué, Sabrina Delannoy, la Directrice déléguée de la Fondation Paris Saint-Germain. Avec le produit de la vente, nous allons pouvoir financer un séjour de vacances pour les femmes et les enfants victimes de violences, encadrés par nos éducateurs, dans le contexte d’un nouveau projet Allez les femmes, en partenariat avec l’association Du côté des femmes ».

Une initiative solidaire et salutaire pour la biodiversité

Où les abeilles butinent-elles à Paris ? Le Paris Saint-Germain l’explique : « Jusqu’à 3 km autour du stade, dans le Bois de Boulogne, les jardins et terrasses des environs, notamment des fleurs de tilleul et de marronnier. » C’est une PME Apiterra, basée à Montreuil, qui assure la logistique et la mise en place du projet. « Le Parc des Princes et ses sportifs de haut niveau partagent dorénavant leurs espaces avec leurs nouvelles ruches et leurs abeilles, véritables athlètes elles aussi pour la biodiversité », se félicite Aurélien Zigante, l’apiculteur en charge des ruches du Paris Saint-Germain. Elles sont au nombres de dix proches du stade de l’équipe.

Vous aimerez aussi:  LOSC : Lille signe le 1er sponsor asiatique de son histoire

39,99 € le coffret de 2 pots de Miel du Parc des Princes

Le coffret « Miel de fleurs du Parc des Princes » est vendu par pots de 2 de 250 grammes, au prix de 39,99 euros, uniquement dans les deux shops officiels du club, au pied des Champs-Elysées et bien évidemment, autour du Parc des Princes.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑