Découvrez les (beaux) bus des clubs de la Ligue 1

5 février 2019 à 22:56 par Thomas

0

Tour d’horizon des bus qui transportent les équipes de la Ligue 1.

Ils sillonnent les routes de France et traînent près des stades de foot, les bus qui transportent les joueurs de la Ligue 1. Aux couleurs des équipes qu’ils transportent, mus par les contraintes du marketing et des partenaires commerciaux. Avec logos apparents, habillages complets ou en parties et pour certains le slogan inscrit en gros sur les côtés : « Rêvons plus grand » au PSG, « Pour l’amour des Verts » à l’ASSE ou de plus classiques, « Nous sommes l’Olympique Lyonnais » et « Nous sommes l’OM Nation ».

Avec le slogan comme au PSG, à l’ASSE, à l’OL ou à l’OM

Les équipementiers des clubs, souvent sponsors principaux en terme d’investissements, s’y associent généralement pour assurer leur communication. Ces habillages changent de fait, quand les collections mais plus surement les marques évoluent, comme à l’OM à l’arrivée Puma en remplacement d’adidas. Sinon pour accompagner l’évolution graphique des clubs, comme le LOSC l’a fait en ce début de saison sur son bus, avec son nouveau logo.

Vous aimerez aussi:  PSG : Un nouveau sponsor pour l'équipe E-Sport sur FIFA 21

Des qui n’ont pas qu’une belle apparence extérieur

Ces bus souvent colorés et magnifiques en façades extérieures, sont aussi de vrais palaces sur roues. Avec pour les plus équipées, un espace « cuisine », avec machine à café, micro-onde et frigo, et des espaces plus larges que la normale pour offrir aux jambes des joueurs un confort optimal, du wifi et des écrans personnalisés. Les clubs passent bien souvent par des transporteurs partenaires, pour leur fournir l’appareil et l’équipe de chauffeurs dédiées. Le SCO Angers a le modèle le plus récent, dévoilé ce 1er jour de février. Découvrez quelques-uns des bus de la Ligue 1 française, en images dans le clip ci-dessus.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV