PSG : Quel salaire pour Mauricio Pochettino à Paris ?

29 décembre 2020 à 10:35 par Thomas

0
Pochettino salaire PSG

Mauricio Pochettino devrait gagner moins que Tuchel, sur le banc du PSG.

C’est encore un secret sur le chiffre précis du salaire estimé, ça ne le restera pas, une fois que Mauricio Pochettino signera avec le PSG. D’après les informations de Le Parisien, ce mardi matin, ça ne saurait tarder, le club de la capitale venant ce mardi matin d’officialiser le licenciement de Thomas Tuchel, ne lui reste qu’à communiquer le nom de son successeur. Pochettino devrait donc être celui-là et il viendrait à Paris, accompagné de ses adjoints, dont l’un de ses fils de 25 ans.

Un salaire « un peu moins important » pour Pochettino que Tuchel

Voilà pour les premières informations, d’ici à l’intronisation prochaine du stratège argentin. Ça, et une autre qui concerne le salaire qu’il devrait percevoir, avec le club champion de France. Selon Le Parisien, il sera « un peu moins important que son prédécesseur », Thomas Tuchel qui lui même approchait un revenu de 625 000 euros brut mensuels, avec le Paris Saint-Germain, où il était sous contrat jusqu’au terme de cette saison 2020-21.

Vous aimerez aussi:  FC Nantes : Salaire, contrat, ce que voudrait Randal Kolo Muani pour prolonger

Moins payé au PSG qu’il ne l’était chez les Spurs de Tottenham ?

Cela signifie surtout, que Mauricio Pochettino va consentir à des efforts, en baissant sa rémunération acquise chez les Spurs. Prolongé par Tottenham en 2017-18, il gagnait, jusqu’à son éviction en novembre 2019, près de 800 000 euros brut mensuels, pour diriger la formation londonienne. Thomas Tuchel avait commencé au PSG, à la moitié environ (près de 5 millions d’euros brut la saison), avant d’être prolongé et augmenté, au printemps 2021. Logiquement, Mauricio Pochettino devrait devenir le nouveau coach le mieux payé de la Ligue 1, devant Villas-Boas à l’OM, à 400 000 euros brut mensuels.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV