PSG, Real, Liverpool : Où doit jouer Kylian Mbappé selon les Français ?

22 janvier 2021 à 15:35 par Thomas

0
PSG Mbappé transfert

Kylian Mbappé doit-il quitter ses partenaires du PSG ? Un Français sur deux le pense.

Sera-t-il l’un des sujets brûlants de l’été ? S’il n’est pas prolongé par le PSG d’ici là, alors peut-être, car Kylian Mbappé n’est plus qu’à un an et demi de juin 2022 et la fin de son contrat. Et dans son cas, les enjeux financiers et sportifs sont trop élevés pour tergiverser. En attendant, les Français interrogés au baromètre sport Odoxa-Winamax-RTL, ont un avis sur le futur qu’ils envisagent le mieux, pour l’attaquant de 22 ans.

La moitié des Français pense que Mbappé doit quitter le PSG

A la question : « Lors du mercato de l’été prochain, Kylian Mbappé devrait-il plutôt selon vous… », les sondés répondent rester au PSG à la majorité. Mais le choix divise, d’abord entre l’ensemble des Français (49%) et des amateurs de football, légèrement moindre (44%) à estimer qu’il doit partir. Surtout la moitié plus ou moins (47% des Français, 55% des amateurs de foot), pense qu’il est dans l’intérêt du champion du monde, de changer de club.

Vous aimerez aussi:  Barça - PSG : Record d'audience enregistré sur la chaîne RMC Sport

Plutôt le Real Madrid que Liverpool

A ce compte là, le Real Madrid de Zinedine Zidane est le favori du panel. Nettement plus de ceux qui ont de l’appétence pour le ballon rond, ils sont 28% à le penser, contre 19% de l’ensemble des Français. Liverpool est une troisième option solide (5% des Français, 8% des amateurs) et les autres voient Mbappé aller dans un autre club différent des trois cités (PSG, Real et les Reds).

Dans l’intérêt de sa progression personnelle

A 76% les Français croient qu’ils seront bon pour sa progression personnelle, que le joueur parte. Cela grimpe à 82% chez les amateurs de football. Ce baromètre Odoxa-Winamax-RTL repose sur un échantillon de 1 005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus dont 391 amateurs de football.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV