PSG – Salaire, contrat, indemnité : Les détails du transfert de Sarabia

2 juillet 2019 à 15:45 par Thomas

0

Le milieu offensif Pablo Sarabia est la première recrue de l’été parisien.

Ça y est, le PSG tient sa première recrue de l’été, et la première depuis le retour au ordres de Leonardo, en tant que directeur sportif. Il s’appelle Pablo Sarabia, c’est un joueur espagnol, polyvalent dans le secteur offensif. Le club de la capitale a officialisé son transfert, ce mardi sur les coups de midi. Pablo Sarabia vient de quitter le FC Séville qu’il fréquentait depuis trois ans, pour le club de la capitale avec lequel, il a signé un contrat de cinq ans.

Un contrat de 5 ans pour un salaire inférieur à la moyenne du vestiaire

Soit la durée maximale autorisée en Ligue 1, à l’échéance du 30 juin 2024, au soir. En contrepartie d’un salaire proche de 450 000 euros bruts mensuels, sans les bonus additionnels. Ça rapproche le gaucher de 27 ans, des émoluments du défenseur allemand Thilo Kehrer, dans une fourchette inférieure à la moyenne des salaires du collectif du Paris Saint-Germain. Sélectionné dans toutes les équipes de jeunes jusqu’aux espoirs, Sarabia n’a jusqu’à présent jamais porté le maillot des A de la Roja espagnole.

Vous aimerez aussi:  OM : Ça coûte combien de recruter Pol Lirola (Fiorentina) ?

Le PSG a payé à Séville la clause libératoire de Pablo Sarabia

Pour le recruter, le club de la capitale a levé sa clause libératoire fixée contractuellement par le FC Séville. Elle était de 20 millions d’euros, pour un joueur que les Andalous avait payé 1 million d’euros, à Getafe, dans l’été précédent la saison 2016-2017. Sur le terrain, Pablo Sarabia évolue avec des crampons de la marque adidas, de la gamme Nemeziz.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑