Quelle est la fortune estimée de Patrice Evra ?

2 novembre 2019 à 19:40 par Guillaume

0

Patrice Evra a raccroché les crampons, mais il reste sur le devant de la scène, grâce à sa popularité sur les réseaux sociaux.

Voilà déjà quelques mois que pour lui le football c’est fini. A tout le moins en tant que pratiquant sur le terrain, car rien n’exclut que Patrice Evra embrasse tôt ou tard une carrière de technicien ou de dirigeant sportif. Pour l’heure, l’ex-latéral gauche profite de sa retraite prise cet été, après vingt ans de professionnalisme. Sa carrière riche en titres a aussi été jalonnées de moments délicats, dont le point d’orgue fut l’épisode de la France au Mondial 2010, en Afrique du sud.

Manchester United les meilleures années sur le plan financier

Personnage entier et assumé, il n’a pas réussi partout où il est passé ; son expérience marseillaise fut par exemple un échec. A contrario, il marqué durablement le club de Manchester United, de son époque aux ordres de Sir Alex Ferguson. C’est là qu’Evra a joué ses meilleures saisons, c’est aussi là qu’il a été le mieux rémunéré, jusqu’à près de 6 millions d’euros bruts la saison. Il était ensuite en deçà la Juventus Turin, à près de 270 000 euros bruts mensuels, puis il a encore réduit la voilure afin de s’engager avec l’OM sur la fin, en 2017.

Vous aimerez aussi:  PSG : En février, les Parisiens ont tous gagné des followers. Sauf un...

Patrice Evra a fréquenté 8 clubs chez les professionnels

Au total, Patrice Evra huit clubs chez les professionnels, le dernier étant West Ham, pour une courte pige en 2018. Avec les Bleus, il a été sélectionné plus de 80 fois. Son palmarès et riche de titres, de champion de France (avec Monaco), d’Angleterre (Manchester united) et d’Italie (Juventus Turin). Il a gagné la Ligue des champions 2008 avec Man United et disputé trois finale, en 2009 et 2011 avec les Red Devils puis en 2015 sous les couleurs de la Juventus. Côté sponsors, il a surtout été associé à l’équipementier Nike qui lui a fournit son matériel, en tant que joueur.

Des stories sur les réseaux sociaux qui font beaucoup parler

Sur la fin de sa carrière, Patrice Evra s’est aussi fait connaître sur les réseaux sociaux, par certains de ses clips postés sur Instagram. Véritable phénomène du réseau d’images, il compte 6,5 millions de followers rien que sur cette page. Et un peu moins de 400k en plus, à l’ajout du réseau Twitter. Estimée par la plateforme spécialisée Celebrity Net Worth, la fortune de Patrice Evra est d’une dizaine de millions d’euros aujourd’hui.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV