RC Lens – Combien ça coûte de recruter Kevin N’Doram (AS Monaco) ?

16 mai 2020 à 9:50 par Thomas

0
RC Lens transfert Kevin N'Doram

Kevin N’Doram pourrait passer directement de Metz à Lens, avec un retour express par Monaco.

Depuis qu’il a été officiellement admis en Ligue 1, le RC Lens a choisi de se montrer offensif. Pas de temps à perdre, puisque le club nordiste en a gagné sur le calendrier, il cherche à composer au plus tôt, l’effectif qui accompagnera son retour dans l’élite, la saison 2020-21 prochaine. Actif donc, le club artois viserait le renfort de Kevin N’Doram, selon une information de L’Equipe. Ce dernier, prêté à Metz par Monaco cette saison, ne devrait pas être retenu sur le Rocher.

Le RC Lens lorgnerait sur le milieu Kevin N’Doram

Avec une enveloppe donnée à 18 millions d’euros pour recruter, le RC Lens en consommera près du quart, s’il doit concrétiser le recrutement du milieu défensif de 24 ans. Selon L’Equipe, Monaco souhaitera 4 millions d’euros pour libérer son joueur, comme l’équivalence de sa valeur marchande du moment, mesurée tant par Transfermarkt, que l’Observatoire du football. Le FC Metz voudrait le conserver, mais le quotidien sportif croit savoir que le joueur ne serait pas insensible au projet lensois.

Vous aimerez aussi:  OM : Combien ça coûte de recruter Pau López (AS Roma) ?

Lié à l’AS Monaco jusqu’au terme de la saison 2023

Réflexion serait donc menée, sachant qu’en sortie de crise, Monaco va devoir épurer son effectif pléthorique, pour revenir à meilleure base. Il restera trois saisons, au commencement de la prochaine, à Kevin N’Doram en principauté. Lié à l’ASM par un contrat signé jusqu’en 2023 et en contrepartie duquel il gagne 70 000 euros bruts mensuels, sans les variables en plus. Il faut bien un rôle de cadre dans le projet sportif de la Ligue 1, pour que Lens puisse s’aligner, car c’est le salaire d’un top joueur pour un club promu.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑

Vous aimez cet article ?
Recevez la newsletter pour ne pas rater les prochains !
S'abonner
Fermer