RC Lens – Les plus hauts salaires du promu nordiste cette saison 2020

7 juin 2020 à 17:20 par Thomas

0
RC Lens salaires transfert

C’est quoi les salaires au RC Lens, cette saison 2019-20 ?

La masse salariale va forcément gonfler, avec le retour du club en Ligue 1. Au dernier bilan comptable de la saison 2019, elle s’élevait au RC Lens, à 17,55 millions d’euros parmi les plus épaisses du championnat. Au club nordiste, le mieux payé n’est pas Lensois (tout du moins pas encore, il serait en passe de l’être définitivement), mais Toulousain puisque Corentin Jean gagne au TFC un salaire estimé à 70 000 euros bruts par mois, selon L’Equipe. Sans que l’on ne sache quelle part, le RCL a pris pour lui, le temps du prêt de l’ailier, pour l’exercice 2019-20.

Guillaume Gillet est au bout de son contrat et de son aventure au club

Sinon, Guillaume Gillet a dominé son vestiaire cette saison tronquée sur le calendrier, mais néanmoins heureuse pour le Racing. Moins pour le milieu de terrain belge qui a officialisé la mort dans l’âme, son départ du club n’ayant pas été prolongé à 36 ans. Selon France Football, il avoisinait les 40 000 euros bruts mensuels, primes comprises. Il était à cet effet le deuxième joueur le mieux payé de la Ligue 2, selon le magazine hebdomadaire, derrière Tino Kadewere, une fois ce dernier recruté par l’Olympique Lyonnais, puis laissé à la disposition du Havre, pour la deuxième partie championnat.

Vous aimerez aussi:  FC Nantes : Combien gagnait Domenech pour diriger l'équipe de France ?

Avec le retour du RC Lens en Ligue 1 des contrats vont être revalorisés

Après lui, il sont quatre (Yannick Cahuzac, Jean Louis Leca, Steven Fortes et Massadio Haïdara), à gagner de 25 000 à 30 000 euros bruts mensuels, en Ligue 2. Le retour parmi l’élite devrait s’accompagner d’une revalorisation contractuelle, des cadres du collectif. Pour la saison prochaine, le club nordiste s’active pour renforcer son groupe et se maintenir dans la cours des grands. La masse salariale va conséquemment gonfler, mais les revenus produits par ailleurs, également.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑